Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cahier des charges mémoire CAFERUIS

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lili

Re: Cahier des charges mémoire CAFERUIS

Message non lu par Lili » 11 juin 2012 13:14

Bonjour !
J'aimerais aussi pouvoir travailler à partir d'un cahier des charges clair. Peux-tu me l'envoyer ? Merci !

manu

Message non lu par manu » 19 juin 2012 12:56

Bonjour,
Auriez vous encore votre cahier des charges mémoire car je vais entamer mon mémoire et je pense que ce cahier pourra m'aider. Merci.

Manu.

berg

Message non lu par berg » 19 juin 2012 16:19

Sympa,si tu peux me l'envoyer.

Avec mes remerciements

Sophie

ccil51

Message non lu par ccil51 » 16 juil. 2012 16:06

bonjour,
j'entre en caferuis en septembre et ton info m'intéresse, peux tu m'envoyer cela par mail? merci!

amokzen

Re:

Message non lu par amokzen » 08 janv. 2013 11:37

bonjour,
le sujet date, mais il est intéressant, alors suis preneuse si le partage est toujours d'actualité
audreydesormiere@gmail.com
merci par avance

castagne

Message non lu par castagne » 03 févr. 2013 05:12

Bonjour,

Merci pour cet esprit de partage. Je serais également intéressée par ce cahier des charges.
Mon mail : castagne.croi@hotmail.fr

Merci d'avance !

Myriam

Gwen

Message non lu par Gwen » 17 déc. 2013 16:52

Bonjour, etant sur la dernière ligne droite du Caferuis, serait il possible que vous me transferiez ce cahier des charges. Vous en remerciant

Elsa

Message non lu par Elsa » 06 janv. 2014 16:25

Bonjour,

Votre message est bien ancien!
Félicitations pour l'obtention du Caferuis...
En ce qui me concerne, je suis aux prémices du mémoire... et j'avoue que je m'y perds et ai beaucoup de mal à m'y mettre...
Je serai très intéressée de connaitre ce cahier des charges si vous avez la gentillesse de me le faire parvenir.

Bonne journée à vous.

caferuis ;)

Re:

Message non lu par caferuis ;) » 08 janv. 2014 11:38

hello:

Direction Régionale
De la jeunesse et des sports de la cohésion sociale Affaires Sanitaires et Sociales
d’Ile-de-France

Service : Formations et Professions

Présentation de l’épreuve mémoire -CAFERUIS

Préambule :
Ce document poursuit un double objectif :
Tout d’abord préciser le cadrage commun sur les modalités de présentation des candidats à l’épreuve mémoire-CAFERUIS, définis par les textes réglementaires et les éclaircissements apportés par la DRJSCS Ile-de-France.
Ensuite à partir des questions posées par les centres de formation, préciser les modalités de présentation et de passation de l’épreuve soutenance de mémoire CAFERUIS.
Cette démarche prend en compte les projets pédagogiques propres aux établissements de formation habilitées pour dispenser la formation au CAFERUIS.

I- Présentation à l’épreuve mémoire :
Référence Art.10 de l’arrêté du 8 juin 2004 :
A l’issue de la formation , l’établissement de formation présente les candidats au certificat et adresse au directeur régional de la jeunesse et des sports et de la cohésion sociale, avant la date limite fixée par celui-ci, un dossier comprenant pour chaque candidat, le livret de formation dument complété ainsi que le mémoire en 4 exemplaires, les appréciations pour les candidats n’ayant pas eu la moyenne à une des épreuves organisées en centre de formation devra être dans le livret de formation du candidat.

Si un candidat ne dépose pas son mémoire à la date limite, il sera considéré comme absent, son parcours sera soumis au jury plénier et cela déclenche le délai des 5 ans pour valider le certificat. La possibilité de effectuer une préinscription est supprimé.
Afin de veiller à l’égalité de traitement entre les candidats, la DRJSCS s’attache a veiller au respect des consignes par les jurys correcteurs, justification des notes en cas de non validation, respect des horaires du passage des candidats, etc..

En accord avec les établissements de formation il a été décidé de :
• Instaurer l’anonymat des mémoires à partir de la prochaine session de mars 2013. Cela implique que sur la page de garde ne devra pas apparaître le nom de l’établissement de formation.
• Instaurer la quatrième de couverture pour tous les établissements de formation, le nom de l’établissement de formation ne devra pas figurer.
• Instaurer l’anonymat relatif à l’institution où s’est situé le projet qui a donné lieu au mémoire. Il est demandé aux établissements de formation d’informer les candidats que les mémoires ne devront pas comporter ni le nom de la structure concernée par le projet, ni le nom de l’organisme gestionnaire. La DRJSCS informera les jurys participant à cette épreuve de cette nouvelle modalité. Il a été décidé de proposer cette mesure à titre expérimental, avec un bilan début 2014 pour évaluer ses effets positifs ou négatifs.

Consignes à respecter pour la présentation du mémoire :

Les consignes devront être respectées par les candidats lors de la session de mars 2013 à savoir :

• Le mémoire est une production écrite de 40 à 50 pages hors annexes. Le mémoires qui dépassent 50 pages où qui n’atteignent pas 40 pages seront déclarés irrecevables.
• Les annexes ne devront pas dépasser 30 pages.
• Les mémoires pourront être présentés en recto verso à partir de l’introduction (optionnel).
• Respecter une marge à gauche de 4 cm pour la reliure (thermo collé) , 2cm à droite, 2,5 en haut et 2,5 en bas.
• Choisir l’écriture du mémoire en Times New Roman, taille de la police 12 avec une interligne de 1,5. Le texte devra être justifié.
• La quatrième de couverture devra comporter le titre du mémoire, le résumé et les mots clés, le nom de naissance du candidat(e), son prénom.

Nous vous proposons de classer les mémoires lors du dépôt à la DRJSCS par ordre alphabétique.

Répondre