bonsoir à toutes et à tous.
tout de suite, vous allez me dire "attend! tu cherches un stage dans l'insertion avec des horaires de bureau! mais tu te moques du monde..."
bon d'accord mais je m'explique. je suis actuellement à la recherche d'un stage dans le milieu de l'insertion réinsertion, mais pour des raisons personnelles je risque d'être disponible qu'en journée rééllement... donc ma question est la suivante: dans quel type de structure pensez vous que je puisse faire mon stage (dc dans l'insertion réinsertion avec des horaires de journée et peu de soirée...)
merci d'avance pour vos réponses.
vincent
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
un stage dans l'insertion avec des horaires de "bureau"
-
Estelle
Re: un stage dans l'insertion avec des horaires de "bureau"
Salut,
La meilleure solution est de faire ton stage en accueil de jour tout en sachant que tu risque de passer à côté de certaines choses puisqu'il n'y a pas de réel suivi en accueil de jour. C'est au bon vouloir des usagers.
Voilà j'espère avoir pu t'aider.
La meilleure solution est de faire ton stage en accueil de jour tout en sachant que tu risque de passer à côté de certaines choses puisqu'il n'y a pas de réel suivi en accueil de jour. C'est au bon vouloir des usagers.
Voilà j'espère avoir pu t'aider.
-
aurélie
je suis en stage dans un CHRS d'urgence qui comprend plusieurs services: interne (le quotidien des personnes accueillies, suivi...), service médiation (va à la rencontre des personnes à la rue), et service d'accompagnement social (personnes en logement ALT, ou de stabilisation) ce dernier a des horaires de jour: 9h30 17h30 du lundi au vendredi. l'ES rend visite aux personnes, les dirige vers une autonomie (suivi) mais je ne pense pas que ce service existe déja partout...
-
vincent
merci pour ces renseignements. je vais me relancer dans les recherches de stage.
bonne soirée
vincent
bonne soirée
vincent
-
Marie
Tu peux aussi tenter le coup auprès des missions locales, on y trouve des éducs.