Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cadre cherche associe pour creer assos sejour adapte

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
VIL

cadre cherche associe pour creer assos sejour adapte

Message non lu par VIL » 24 mars 2013 20:11

bonjour,

j'ai 37 ans, diplomée du cafme, du dees et du caferuis, 20 d'expérience dans le champs du handicap. Aimerait trouver un associe pour monter un projet de sejour de vacances adaptes...ma motivation : être mon propre "patron" si on peut dire ça et garder un lien avec mon metier...

Je suis motivée, j'aimerai trouver quelqu'un qui ait envie de se lancer avec moi...si interessé, contactez moi. Ce qui m'interesserait aussi : creer une ecole de prepaau concours d'educ...sous d'autre forme (sur le net...). J'ai envie de me lancer de nouveaux defis, toutes personnes souhaitant echanger avec moi sont les bienvenues!!

chris

Re: cadre cherche associe pour creer assos sejour adapte

Message non lu par chris » 25 mars 2013 18:49

bonjour,
votre projet peut m'interesser. après 20 ans de CESF, je suis actuellement chef de service depuis 5 ans d'un foyer d'hébergement et d'un service d'accueil de jour, secteur adultes handicapés mentaux, avec troubles psychiques associés.
non que le poste me pèse, c'est plutôt le souhait de commencer à chercher l'après ... mais toujouts dans le secteur du handicap
par contre, pour être en relation étroite avec des organismes de séjours adaptés, il me semble que le secteur est déjà très déveloopé, sauf peut-être sur des créneaux qui apportent une différence de prise en charge.
au plaisir de continuer cet échange

cerise

Re: cadre cherche associe pour creer assos sejour adapte

Message non lu par cerise » 27 mars 2013 16:30

Bonjour,
peut être que l'ouvrage"les loisirs touristiques des personnes handicapés" de Reichhart Frédéric, vous apportera des pistes sur les manques du secteurs. C'est le seuls ouvrage qui recense tous ce qui existe sur le tourisme adapté.
Enfin concernant la formation professionnelle, je trouve que lorsqu'un éducateur travaille dans un secteur depuis longtemps, le handicap par exemple. Le fait de vouloir changer de secteur est quasi impossible. Donc des formations spécifiques par secteur pour les professionnels déjà en poste seraient bienvenues dans le secteur.
D'autre part, il ne faut pas oublier que certaine école en travail social, par manque de concurrence, se permettent d'annuler, de reporter des cours sans en prévenir les étudiants. Où de conserver certains vacataires très limite "intellectuellement". Nous sommes pris pour des cons et nous n'avons pas le choix d'école, à moins de changer de région, mais là c'est compliqué.
Bien cordialement

Répondre