Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

période retenu changement d'indice

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Doudou

période retenu changement d'indice

Message non lu par Doudou » 21 avr. 2013 02:41

bonsoir
en octobre 207 j'ai changé d'indice
en 2010 nouveau changement avec un rappel depuis janvier 2010. A cette époque il m'a été dit que les dates retenues sont les déduts d'année et nom plus les dates d'anniversaires

nouveau changement d'indice en 2013 mais on m'informe que la date retenue est la date d'anniversaire
pouvez vous m'éclairer là dessus? ccn66
merci

donni

Re: période retenu changement d'indice

Message non lu par donni » 22 avr. 2013 08:18

Bjr,

Normalement, c'est à la date "anniversaire" (date de début du contrat). Deux précisions toutefois :
- si un changement au 01/01/N est plus favorable au salarié, l'employeur a toujours la possibilité de le faire (avancement anticipé) ;
- normalement, et bien que peu d'employeurs l'appliquent, les périodes d'arrêt maladie (même avec maintien de salaire) reportent d'autant la date du changement d'indice ==> les changements d'indice ne se font plus à la "date anniversaire" mais dès qu'on a acquis l'ancienneté effective.

Salutations,

Doudou

Re: période retenu changement d'indice

Message non lu par Doudou » 23 avr. 2013 02:22

merci donni

Répondre