Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Passer d'educ spé a CSE,des témoignages !

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Turlututu

Passer d'educ spé a CSE,des témoignages !

Message non lu par Turlututu » 23 avr. 2013 07:03

Bonjour,
Voila,ça fait quelques temps que j'ai envie de faire évoluer mon métier et que je m'intéresse aux poste de CSE.Ma direction m'encourage ds ce sens,estimant que j'en ai les capacités. Je vais postuler sur un poste prochainement,dans une structure ou les CSE se succèdent depuis plusieurs mois voir années...
Je connais très bien le public et les problématiques,mais j'appréhende un peu.
Je suis jeune (30 ans)et parait même plus jeune!pas d'expérience en temps que CSE, quelqu'un serait il déjà passe par la??qu'est ce qui a été le plus dur pour vous?? Merci

citadelle

Re: Passer d'educ spé a CSE,des témoignages !

Message non lu par citadelle » 30 avr. 2013 00:03

Bonjour, je viens de prendre un poste de cds après le CAFERUIS , il y a quelques mois. Un établissement qui a traversé quelques difficultés. Je fais le constats qu'il existe aujourd'hui beaucoup de fonctionnements dûs notamment au fait que les équipes se sont retrouvés dans une telle autonomie qu'il est difficile de remettre du cadre et impulser de la cohérence entre tous les niveaux d'intervention des professionnels.
L'importance est de bien comprendre le fonctionnement de l'établissement, être à l'écoute certes, et être rigoureux sur tout ce qui touche le cadre, le fonctionnement, les instances de décisions, les réunions..... Faire en sorte que les équipes se rencontrent et impulser des projets cohérents.
Voilà un petit témoignage. Par contre, tu as été éduc dans le même établissement que celui tu souhaites prendre le poste ? C'est toujours plus compliqué de devenir cds de ses anciens collègues.
je t'encourage vivement à commencer une formation, ne serait ce que pour ta légitimité.

Turlututu

Re: Passer d'educ spé a CSE,des témoignages !

Message non lu par Turlututu » 11 juin 2013 11:48

Bonjour, je ne vois ton message que maintenant Citadelle, désolée. Je passe mon entretien demain, sachant que j'ai déjà rencontré le directeur de la strcuture une première fois et je suis reconvoquée demain, nous verrons bien ! Non ce n'est pas la même structure que là où je travaille actuellement, par contre c'est la même association, même si je ne connais pas du tout les salariés de cet établissement. Tu dirais qu'en temps que jeune diplomé tu renconres le plus de difficultés sur quels points ? Si je suis prise pour ce poste je dois commencer une formation en suivant, c'est une obligation et une volonté de ma part ne serait-ce comme tu dis, pour légitimer ma présence sur ce poste.

Répondre