Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

que faire en attendant la sélection CAFERUIS?

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
severine

que faire en attendant la sélection CAFERUIS?

Message non lu par severine » 12 sept. 2013 12:17

Bonjour à toutes et tous,

Je désire passer le CAFERUIS et vu que la sélection se déroule dans un an , je m'interroge sur les actions que je pourrai mettre en place afin d'étoffer mon parcours professionnel.

Je suis titulaire d'un Master 2 en sciences de l'éducation .
En termes de management d'équipe, j'ai dirigé pendant 2 ans une équipe d'une dizaine de formateurs au sein d'un service de lutte contre l'illettrisme.
Je me suis aussi occupée de la gestion administrative et financière.
A présent , étant donné qu'il est assez laborieux de trouver un emploi de directeur adjoint par exemple, j'ai pensé à devenir présidente bénévole d'une délégation locale Croix-Rouge ( j'ai travaillé à cet endroit en tant que responsable du service lutte contre l'illettrisme).

Qu'en pensez-vous?

Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à me les soumettre.

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Cordialement

Séverine

diva

Re: que faire en attendant la sélection CAFERUIS?

Message non lu par diva » 13 sept. 2013 19:29

Bonjour Séverine,
Votre cursus de professionnalisation est bien enclanché.
Vous avez déjà un M2, peut-être devriez-vous pensé à un M2 de direction d'Ets. Vous aurez ainsi plus de disponibilité pour suivre ce nouveau cursus, et le facteur chance fera le reste. Il y a beaucoup d'Ets qui en recherche.
L'accompagnement des personnes vulnérables seront des atouts.
Cordialement

severine

Message non lu par severine » 14 sept. 2013 10:59

Bonjour Diva,

Je vous remercie pour votre réponse.

Toutefois , je n'ai pas la possibilité financière d'effectuer un autre M2 à moins qu'il en existe un à distance mais je ne le crois pas.

Puis-je vous demander quel est votre parcours?

Cordialement

Séverine

sev

Message non lu par sev » 09 oct. 2013 14:32

bonjour,

pouvez vous me dire comment vous avez pu vous préparer aux tests de sélection du CAFERUIS?
merci

Répondre