Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dossier expertise technique qu'est ce que c'est exactement?

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mutomuny

dossier expertise technique qu'est ce que c'est exactement?

Message non lu par mutomuny » 23 sept. 2012 18:36

Bonjour,
J'entre en formation CAFERUIS en octobre. Je suis impatiente et me pose de nombreuses questions (j'aurais probablement des réponses à la rentrée) mais en attendant quelqu’un peut-il me faire un résumé de ce qui est attendu dans le DET. Merci pour vos réponses.

regine

Re: dossier expertise technique qu'est ce que c'est exactement?

Message non lu par regine » 25 sept. 2012 22:35

allez-voir le site "tout sur le caferuis", un DET y est consultable + une mine d'information. Un autre dans le livre "je prépare le CAFERUIS".
Sinon, j'ai le mien, qui a été validé si besoin, envoyable par mail...
Bonnes recherches

mutomuny

Message non lu par mutomuny » 26 sept. 2012 19:24

Merci pour votre réponse Régine.
Je cours voir le site que vous m'indiquez.
Je suis également preneuse pour lire le votre. Mon mail : murielle.moron@laposte.net.

Sophie

Message non lu par Sophie » 28 sept. 2012 23:35

Bonsoir Régine, je vous ai lue avec intérêt, car dans la même situation que murielle.Je prends note de vos infos, et comme elle suis intéressée par votre DET pour découvrir ce nouveau concept et tenter de préparer ma rentrée! merci d'avance, si toutefois vous pouviez faire suivre...
Cordialement,
sophie.rimbaud-post@wanadoo.fr

Djé

Message non lu par Djé » 29 sept. 2012 14:26

UN DET
C'est, en résumé, repérer quelque chose qui dysfonctionne ou qui fonctionne mais qui est améliorable.

Aprés un diagnostique, vous faites une proposition d'action et d'évaluation de votre projet.

Attention, il doit y avoir une plus value pour l'usager.

Bon courage

mutomuny

Message non lu par mutomuny » 03 oct. 2012 20:35

Merci pour votre réponse. C'est clair et confirme l'explication de Régine.

ronald62

Message non lu par ronald62 » 04 sept. 2013 18:09

bonjour régine je suis en formation depuis avril 2013 je suis chargé d'élaborer en équipe la phase de diagnostic du projet d'établissement( dossier mémoire) mais mon expertise technique doit être la 1ere partie de mon mémoire donc ma mission va découler de cette expertise.

comment puis-je procéder dois-je identifier une problématique. comment as-tu procéder???

merci d'avance

assam

Message non lu par assam » 10 sept. 2013 23:19

bonsoir,
je vais commencer le cafaieruis cette année, serait intéressée pour lire votre expertise technique

merci d avance cordialement
louisa

régine

Message non lu par régine » 21 sept. 2013 10:28

Bonjour à tous,

Mon disque dur externe (et ordi) ayant été "vérolés", HS, je n'ai plus mon expertise sous format informatique...:-( Mais vous devriez en trouver sur le net sans trop de souci

Pour Ronald62, oui, tu dois dégager une problématique, elle peut être la même (ou sensiblement) que celle de ton mémoire. Le fait de mener une réactualisation de projet d'établissement peut-être, par exemple, le support. La problématique peut être, par exemple : "comment élaborer une démarche participative tant avec les professionnels qu'avec les usagers, pour une meilleure appropriation du projet?" Ce qui t'amènera à articuler textes de loi, management, gestion des plannings, articulation avec la direction, recos de l'ANESM, animation de réunion etc..... L'expertise technique va élaborer la problématique et finir sur des pistes de résolution, le mémoire va reprendre le diagnostique et développer ce que tu as fait, pourquoi et comment....
Je sais pas si je suis claire, là....
Bon courage

lili

Message non lu par lili » 14 oct. 2013 03:58

bonjour,
je suis dans le même cas que mes camarades, j'entre en formation ce mois, je serais intéressée par profiter de votre expérience et lire des expertises techniques
mon e-mail est boufoupl@laposte.net

merci pour la référence du site tout sur le caferuis

Répondre