Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Dialoguer avec des chefs de service

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laetitia

Dialoguer avec des chefs de service

Message non lu par Laetitia » 07 nov. 2013 12:09

Bonjour,
Etudiante en L3 Sciences Sanitaires et Sociales, je souhaite me rediriger vers un master qui me permettrait d'exercer des fonctions de direction et de coordination au sein de structures médico-sociales.
Durant cette année de cours, je réalise un PPP (Projet Personnel et Professionnel) afin de vérifier si mon orientation est cohérente avec mon projet professionnel. Je dois donc contacter des professionnels de terrain exerçant le métier de directeur ou chef de service pour avoir des informations plus précises. J'aimerais donc vous faire passer un questionnaire assez général (formation, expérience professionnelle, missions.
Si vous avez le temps et l'envie d'y répondre, merci de me le signaler.

Je vous souhaite une bonne journée et vous remercie de votre participation.

citadelle01

Re: Dialoguer avec des chefs de service

Message non lu par citadelle01 » 07 nov. 2013 19:33

Bonjour Laetitia

Je suis chef de service dans un IME et suis prête à répondre à ton questionnaire.

Bonne soirée

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 09 nov. 2013 20:27

Bonjour Laetitia
Je prévois faire un CAFERUIS mais ayant quitté la France depuis plus de 15 ans, je souhaite m'assurer que l'emploi que je vise est bien en lien avec le CAFERUIS. Mes recherches précédentes m'ont permis, je crois de voir que mon métier actuel s'en approche. J'aurais souhaité échanger pour m'assurer de m'orienter vers le bon diplôme. Si vous auriez qq minutes à me consacrer pour échanger sur votre métier et votre expérience, ce serait très apprécié.
Au plaisir d'échanger
Merci

Laetitia

Message non lu par Laetitia » 17 nov. 2013 18:07

Bonjour,
Désolée pour le retard de réponse, je n'ai pas d'accès internet dans ma chambre étudiante. Comment puis-je vous envoyer le guide d'entretien par mail?
Cordialement :)

Claire

Message non lu par Claire » 23 nov. 2013 19:28

Bonjour,
je vous laisse mon mail claire.tout@laposte.net afin de répondre à votre questionnaire (précisez l'objet du mail afin que je l'ouvre).

Cordialement

ouiza

Message non lu par ouiza » 01 déc. 2013 22:35

bonjour je serais ausi intéressé par le guide d 'entretien
mon mail ouiza.assam@yahoo.fr
merci

Djedje

Message non lu par Djedje » 09 déc. 2013 20:01

Bonsoir Laetitia,

Je ne voudrai pas te décourager mais j'en ai connu quelques unes, des directrices ayant ton profil: Hyper-douées pour les études, mais sans aucune expérience de terrain à part peut être quelques stages.
Ce sera très dur pour toi de trouver de la légitimité, si à un moment donné, tu n'as pas mis les mains dedans! Les éducateurs n'aiment pas ça, et ils le font sentir.
Avec ta licence, tu as peut être des équivalences pour le diplôme d'éducateur: va t'occuper des usagers, coltine toi leur souffrance et leur mal être.
En tant que cadre intermédiaire, le critère social ou sociétal de toute décision que j'ai à prendre dans le cadre de mes fonctions est plus important que le critère financier car j'ai connu des situations analogues en tant qu'educateur et je ne me cache pas derrière des chiffres.
A ce propos, voici une citation tirée du film d'Henri Verneuil, avec des dialogues d'Audiard:
"Le président Beaufort(jean Gabin) : Mais en écoutant M. Chalamont, je viens de m'apercevoir que le langage des chiffres a ceci de commun avec le langage des fleurs, on lui fait dire ce que l'on veut. Les chiffres parlent, mais ne crient jamais. C'est pourquoi ils n'empêchent pas les amis de M. Chalamont de dormir. Permettez moi messieurs, de préférer le langage des hommes : je comprends mieux."
Voilà ce que j'avais à te dire future dirigeante de structure, si malgré tout tu continues dans cette voie, n'oublie jamais l'humain!

Cordialement,

darwin

Message non lu par darwin » 10 déc. 2013 08:16

Un peu de modestie, pas besoin d'avoir été éduc pour ne pas oublier l'humain. Et être (ou avoir été) éduc ne constitue pas un sesame vers l'humanisme.

Répondre