Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

convention SNAECSO

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
hann sylvie

Re: convention SNAECSO

Message non lu par hann sylvie » 20 févr. 2007 12:17

je suis chef de cuisine dans un centre social et j'assure le fonctionnement de la restauration scolaire, je travaille de 9h à 15h soit 6h les lundi mardi jeudi et vendredi je finis à 14h30 le mercredi (restauration pour le centre aéré). Je voudrais connaître les dispositions qui s'appliquent à moi en matière de pause déjeuner(me citer les référenres SNAECSO). Le temps pris soit 20 min doit -il être décompé et non payé? Doit-il être inclus dans mon temps de travail et rémunéré ou autre ? Les pauses ont-elles différents statuts ? (pause "café""déjeuner"...). J'ajoute que je suis disponible pendant cette pause déjeuner et que je suis amenée à intervenir même pendant le déjeune, il n'y a pas de remplacement pendant le temps de pause.

Dernière question : existe t-il une norme en terme de poste de travail temps plein en rapport avec le nombre de repas à confectionner en service à table dans la restauration collective type cantine scolaire. Si oui où puis-je trouver les textes règlementaires de référence.

Merci d'avance
cordialement sylvie Hann

nadia zahouane

Message non lu par nadia zahouane » 20 févr. 2007 21:01

est-il obligatoire d'avoir un personnel diplomé "educateur jeunes enfants" pour un poste de responsable crèche et halte garderie dans un centre social?

catto

Message non lu par catto » 04 juin 2007 19:02

educatrice de jeunes enfants, je souhaiterais connaître la grille des salaires selon la snaecso.merci

Delamotte benoit

Salaire coefficient 340 pour convention snaecso

Message non lu par Delamotte benoit » 12 juil. 2007 10:10

Pourriez me faire parvenir la grille de salaire snaecso avec la classification la plus recente possible.En vous remerciant a l'avance. Mr Delamotte

drevet

Message non lu par drevet » 15 janv. 2009 21:20

la directrice de la crèche de mon village (20 places) est infirmière. Elle est "secondée" par une EJE. Les textes permettent que l'une ou l'autre puissent exercer cette fonction.

PETIT NATHALIE

Message non lu par PETIT NATHALIE » 13 mai 2009 13:54

J'ai besoin de la grille pour voir le salaire que je peux réclamer à mon futur employeur vu que l'ancienneté n'est plus reprise .Je vous remercie cordialement

NATHALIE PETIT

marie 30

Message non lu par marie 30 » 28 févr. 2014 09:07

bonjour
aux de puericulture en multi accueil responsable de section affilie à la convention snaesco depuis 2008 auparavant ass familles rurales avec une ris à 1,25 celle ci n'ai pas repercutéé sur mon salaire car celui-ci superieur dixit mon employeur avec la convention snaesco j"ai meme perdu 23 euros avec l'augmention des charges depuis 2012.Chaque année je perds du salaire avec mes l'augmentation des charges;Est ce legal? Vers qui puis-je me renseigner pour avoir une réponse à mes interogations.Merci de m"eclairer.

Répondre