Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Caferuis & Aide à domicile
-
filo
Re: Caferuis & Aide à domicile
bonjour
je suis actuellement en VAE Caferuis et exerce dans une association d'aide à domicile. peut on échanger sur le sujet ? merci par avance
je suis actuellement en VAE Caferuis et exerce dans une association d'aide à domicile. peut on échanger sur le sujet ? merci par avance
-
filo
bonjour
je suis actuellement en cours de rédaction du livret 2 et j'avoue avoir plusieurs interrogation notamment sur le choix des situations de travail et le niveau de détail attendu.
pouvez vous m'aider ?
je travaille dans le secteur de l'aide à domicile
bien cordialement
je suis actuellement en cours de rédaction du livret 2 et j'avoue avoir plusieurs interrogation notamment sur le choix des situations de travail et le niveau de détail attendu.
pouvez vous m'aider ?
je travaille dans le secteur de l'aide à domicile
bien cordialement
-
marie
Bon un petit message sans trop y croire...Beaucoup en laisse.
je suis dans la rédaction de mon livret 2 j'aimerai pouvoir échanger avec vous. J'ai w pendant 11 ans en tant que responsable de secteur dans une asso d'aide et d'intervention à dom je suis CESF de formation initiale
Cordialement
je suis dans la rédaction de mon livret 2 j'aimerai pouvoir échanger avec vous. J'ai w pendant 11 ans en tant que responsable de secteur dans une asso d'aide et d'intervention à dom je suis CESF de formation initiale
Cordialement
-
hoff
Je fais un travail d'étude sur les difficultés rencontrées par les responsables de secteurs et les outils qu'elles ont mis en place ou pas afin de chercher des solutions adaptées.
Je recherche des responsables de secteur qui auraient mis en place des outils pour faciliter la mise en place d'un plan d'intervention à domicile (grille de projet avec étapes, méthodologie,...) et d'un plan d'aide financé ainsi que l'évaluation de la prestation.
Est-ce que vous avez fait la formation caferuis?
A t-elle répondu à vos attentes ? et au terrain?
en attendant de vous lire
Bien à vous
C. Hoff
Je recherche des responsables de secteur qui auraient mis en place des outils pour faciliter la mise en place d'un plan d'intervention à domicile (grille de projet avec étapes, méthodologie,...) et d'un plan d'aide financé ainsi que l'évaluation de la prestation.
Est-ce que vous avez fait la formation caferuis?
A t-elle répondu à vos attentes ? et au terrain?
en attendant de vous lire
Bien à vous
C. Hoff
-
isa
Bonjour,
c'est mon tour, je me lance dans la VAE CAFERUIS, j'espère que ça c'est bien passé pour vous...pourriez vous me faire lire le contenu de votre livret 2 ? J'ai commencé, et je souhaiterais voir si je prends le bon chemin.
Je vous remercie d'avance.
c'est mon tour, je me lance dans la VAE CAFERUIS, j'espère que ça c'est bien passé pour vous...pourriez vous me faire lire le contenu de votre livret 2 ? J'ai commencé, et je souhaiterais voir si je prends le bon chemin.
Je vous remercie d'avance.
-
mallaury
bonsoir , je serais tres heureuse d'échanger avec vous ,suis en caferuis et responsable d un service prestataire d'aide a domicile.je trouve que meme si la loi 2002.2 nous fait rentrer comme etablissement medico social,,les adaptations sont complexes.pour infos j ai ete avant 15 ans educatrice spe
a vous lire
a vous lire
-
mallaury
bonsoir , je suis responsable de secteur depuis 5 ans et la en stage dans une autre structure pour voir .
je trouve que complique d'amener les directions au changement ils sont réticents .Ils sont plus dans la productivité , et ca nuit au sens des accompagnements.Du coup pas simple d'amener les équipes aux bonnes pratiques.
à vous lire
je trouve que complique d'amener les directions au changement ils sont réticents .Ils sont plus dans la productivité , et ca nuit au sens des accompagnements.Du coup pas simple d'amener les équipes aux bonnes pratiques.
à vous lire
-
Ghislaine
Bonsoir,
Cadre administratif dans le secteur de l'aide à domicile, depuis 18 ans, je viens de réussir le CAFERUIS via la VAE.
Seulement 30% de réussite...et pratiquement 0% pour mon secteur d'activité...
Inutile de vous dire que ce n'a pas été une sinécure...L'oral est très dur, le jury est impitoyable...mais c'est possible!
Bon courage!
Cadre administratif dans le secteur de l'aide à domicile, depuis 18 ans, je viens de réussir le CAFERUIS via la VAE.
Seulement 30% de réussite...et pratiquement 0% pour mon secteur d'activité...
Inutile de vous dire que ce n'a pas été une sinécure...L'oral est très dur, le jury est impitoyable...mais c'est possible!
Bon courage!
-
stevens mallaury
Re: demande d aide
bonjour et bon lundi de Pâques.J'ai vu que vous êtes dans le secteur de l'aide à domicile et avez réussi votre caferuis .Personnellement cadre depuis 5 ans dans le secteur , en caferuis je suis en difficulté n'arrivant pas à expliciter selon leur cadre , j ai choisi comme problématique : amener les équipes aux bonnes pratiques professionnelles de l'ANSEM.Dans l'objectif de fournir des interventions de qualité en recentrant toutes les actions de l'usager..
pouvez vous m'éclairer éventuellement me permettre de lire votre expertise et mémoire , dans ma promo à Aix, personne de mon secteur , cela ne facile pas la coopération.
Merci
pouvez vous m'éclairer éventuellement me permettre de lire votre expertise et mémoire , dans ma promo à Aix, personne de mon secteur , cela ne facile pas la coopération.
Merci
-
carole
Bonjour,
je rédige actuellement le livret 2 et travaille dans une structure d'aide à domicile à montpellier, si une personne de la même région et dans le même domaine veut correspondre ou même travailler en groupe je suis partante.
Bon courage à tous!
Carole
je rédige actuellement le livret 2 et travaille dans une structure d'aide à domicile à montpellier, si une personne de la même région et dans le même domaine veut correspondre ou même travailler en groupe je suis partante.
Bon courage à tous!
Carole