Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Conseils

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Katia

Conseils

Message non lu par Katia » 21 mars 2014 21:16

A tous,

Je cherche inlassablement à me former en vu d'accéder à un poste de cadre intermédiaire. Hors, à ce jour je n'arrive à obtenir aucun financement pour le faire.

J'ai donc l'idée de réaliser un détachement (je précise je suis fonctionnaire) auprès d'un service public ou associatif me permettant d'accéder à ce poste et désireux d'être dans la transmission de leurs pratiques professionnelles pour devenir un "bon" chef de service.

Qu'en pensez-vous?
Avez-vous des pistes ou des conseils?
Je suis ouverte à toutes remarques.

Merci par avance.

Djaik93

Re: Conseils

Message non lu par Djaik93 » 27 mars 2014 22:07

Bonjour, un conseil oui: trouver son employeur avant de quitter son poste. Il n'est pas si simple de trouvr des poste de chef. Il y a plus de demande de poste que d'offres sur le marché. P

Calou63

Message non lu par Calou63 » 06 juil. 2014 19:13

tu as avancé dans tes démarches, katia?
depuis janvier, j'ai cherché un poste de CSE et je voulais faire le CAFERIUS en professionnalisation après. Mais que des refus, maintenant pour bcp de postes, il est exigé; ce qui se comprend.
mais les CIF sont très longs à obtenir en effet: on tourne en rond!

Katia

Message non lu par Katia » 06 juil. 2014 20:03

Calou63,

Je me lance à peine dans mes démarches de candidatures spontanées, pour septembre. J'attendais avant cela de voir comment allait avancer ma situation. Je suis bien consciente que ma candidature est fragile face à un caferuisien. Mais en même temps j'ai plus d'un exemple en tête de collègues en poste avec un statut de "faisant fonction de". Alors avec un peu de chance, on sait jamais.
Je ne peux pas actuellement demander la mobilisation de mon DIF puisque je ne sais pas où je serais dans les mois à venir et ne serait peut-être pas en capacité d'honorer la formation convenable.

As tu été tout de même réalisé des entretiens de recrutement? Ou bien ils n'ont même pas voulu te rencontrer? Es tu en IDF?

C'est finalement difficile d'évoluer. Faut vraiment trouver la bonne porte. Mais je te tiens au courant si une lueur d'espoir fait son apparition.

Calou63

Message non lu par Calou63 » 09 juil. 2014 23:13

Pour te donner une idée Katia: je ne suis pas en IDF mais j'ai envoyé depuis janvier environ 25 candidatures ( y compris dans d'autres régions car peu de postes dans la mienne): que des réponses négatives ou pas de réponses!
Pourtant j'ai de l'expérience d'encadrement d'équipe, de management/gestion dans la restauration où j'ai été conjointe collaboratrice pendant près de 15 années.
Je cherche toutes les solutions possibles; mais pas facile, il y a toujours qlq chose qui ne va pas...

Katia

Message non lu par Katia » 28 juil. 2014 22:26

Calou,

Je viens te donner quelques nouvelles. J'ai commencé mes recherches depuis début juillet et JE note déjà la réalisation de plusieurs entretiens professionnels très positif, dont l'un qui va peut-être se conclure.

J'ai été très étonnée d'avoir autant de réponses sans pour autant pouvoir faire valoir un caferuis ou une expérience de management. Mais mon expérience et mon parcours professionnel ont semble t-il fais intéressé. Certaines associations n'ayant pas de poste à offrir, m'ont même signalées garder mon cv, au cas où un poste se libérerait.

Comment cela évolue t-il de ton côté?

Cordialement,

calou63

Message non lu par calou63 » 29 juil. 2014 10:42

Génial Katia, bonnes nouvelles! Très bien de savoir qu'un bon parcours peut primer sur un diplôme. Et tu pourras tjs faire le CAFERIUS en professionnalisation ou VAE...
Tu as postulé en IDF alors je suppose?
Moi de mon côté; ça s'est enfin décanté; mais pas sur un poste.
J'ai trouvé une 1ere année de Master Droit et Administration du Secteur Sanitaire et Social; l'organisation des cours se fait sur 2,5J/semaine et j'ai réussi à négocier de fractionner mes congés. J'autofinance et la fac vient de supprimer le tarif formation continue financement perso; donc ça ne me côute que l'inscription administrative de 260 euros!
Donc direction les bancs de la fac dès mi sept...

Marie

Message non lu par Marie » 29 juil. 2014 12:11

Bonjour Katia,

Est ce que vous pouvez nous en dire plus sur votre parcours?
Pour ma part également, pas d'entretiens ni même parfois de réponse. du coup, tout comme Calou je retourne à la Fac pour un master2 analyse et conception de l'intervention sociale.

Merci de votre retour

Katia

Message non lu par Katia » 17 août 2014 15:59

Calou, Marie

Oui j'ai principalement postulé en IDF, vu que c'est mon lieu de résidence. Pour les dernières nouvelles, j'ai du finalement décliner une très belle sur un poste de cadre, compte tenu d'une rétribution financière bien trop basse (avec une perte d'argent). Mon expérience a fais la différence, mais ne remplacera jamais un diplôme afin de pouvoir percevoir un salaire convenable. Je suis donc toujours en prospection, avec des entretiens à venir prochainement.

Pour mon parcours Marie, cela fait un peu plus d'une dizaine d'année que j'officie dans différents établissements de placements, tous différents par leur projet mais également de part le public accueilli ainsi que le cadre d'intervention.

Répondre