Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

obligation de formation?

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Steph

obligation de formation?

Message non lu par Steph » 01 juin 2014 21:56

Bonjour,

Je me pose une question concernant la qualification des cadres intermédiaires.

Le CAFERUIS est'il obligatoire pour exercer la fonction de Responsable de Service?

Je sais qu'un décret existe depuis 2007 concernant la qualification des Directeurs d'établissement et de service social et médico-social.

Mais, concernant, les Responsables de service éducatif, j'avoue que je ne sais pas.

Quelqu'un aurait'il des renseignements?

Merci!

Stéphane

niala

Re: obligation de formation?

Message non lu par niala » 29 août 2014 16:20

Bonjour,

pour etre cadre intermédiaire ,avoir le Caferius n est pas obligatoire.
Les Directions recherchent des personnes ayant obtenu ce diplome,mais vous pouvez exercer sans avoir de diplome de niveau 2.

De plus,le Caferius n'est qu'un diplome parmi tant d'autres qui vous permet d'exercer en qualité de CSE avec un diplome de niveau 2 ...Il existe des licences et master en management par exemple.
Cordialement

Katia

Message non lu par Katia » 30 août 2014 13:39

Niala,

Peux tu me conseiller? Quel cursus est-il possible de suivre en étant en cours d'emploi, équivalent au CAFERUIS?

Achille

Message non lu par Achille » 16 sept. 2014 00:36

Dans la cc 66, les classifications des cadres avec subdélégation (donc niveau de décision) commence avec un niveau 3 ( cadre classe 2 niveau 3). Le niveau 3 correspond au niveau du diplôme que tu détiens. Ainsi, avec un diplôme de niveau 3(ES, AS, EJE, IDE) tu peux donc être cadre intermédiaire, chef de service ds la 66 ou éduc-chef ds la 51. C'est comme ça que j'ai commencé et après avoir eu le Caferuis je suis passé cadre classe 2 niveau 2, c'est à dire que j'ai changé de grille avec une légère augmentation d'échelon. Donc avec un niveau 3 tu peux avoir un poste à responsabilité si ton employeur considère que tu en as les compétences. N'hésite pas à poser des questions

Répondre