Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
écrit DEIS
-
anneso
écrit DEIS
Bonjour, je suis en train de constituer mon parcours professionnel pour la sélection du DEIS pouvez vous me donner quelques conseils?Merci
-
Eric L
Re: écrit DEIS
bonjour anneso
c'est ce qu'on appelle passer d'un thème a un autre !
pour le DEIS : faite le point sur votre parcours, votre itineraire tant professionnel que de formation, appuyez vous sur le principe du CV puis developpez, mettez en relief l'aspect evolutif de votre parcours en le ponctuant ou en l'illustrant par votre experience, vos reflexions, vos recherches et vos projet lies a cette futur formation qui prepare au DEIS.
vous avez 8 pages a faire donc selon votre experience cela peut etre court ?!!? le plus dur est avenir donc courage
Cordialement (diplome DEIS depuis fevrier 2008)
c'est ce qu'on appelle passer d'un thème a un autre !
pour le DEIS : faite le point sur votre parcours, votre itineraire tant professionnel que de formation, appuyez vous sur le principe du CV puis developpez, mettez en relief l'aspect evolutif de votre parcours en le ponctuant ou en l'illustrant par votre experience, vos reflexions, vos recherches et vos projet lies a cette futur formation qui prepare au DEIS.
vous avez 8 pages a faire donc selon votre experience cela peut etre court ?!!? le plus dur est avenir donc courage
Cordialement (diplome DEIS depuis fevrier 2008)
-
anneso
merci un fois de plus pour vos réponses mais je pense être sur la bonne voie j'ai presque terminée, par contre il est écrit 10 pages donc cela fait 2 de plus!!!Où avez vous eu le DEIS? Moi je fais la sélection sur Lille cette année... A bientôt peut être sait on jamais sur un autre thème!!
-
Eric L
Bonjour anneso
j'ai passe le deis sur la region PACA/aix en provence ; pour les 8 pages je suis passe par cette procedure que j'ai vu noir sur blanc mais bon s'ils vous demandent 10 pages c'est que c'est 10 pages, je vous souhaite plein de reussite
Cordialement
j'ai passe le deis sur la region PACA/aix en provence ; pour les 8 pages je suis passe par cette procedure que j'ai vu noir sur blanc mais bon s'ils vous demandent 10 pages c'est que c'est 10 pages, je vous souhaite plein de reussite
Cordialement
-
HVIGN
Bonjour,
Pour cet écrit, est-il possible de mentionner l'expérience associative s'il y en a ?
Merci de vos réponses.
HVIGN
Pour cet écrit, est-il possible de mentionner l'expérience associative s'il y en a ?
Merci de vos réponses.
HVIGN
-
Anne-so
Bien sûr que vous pouvez mentionner vos expériences associatives. L'engagement va de pair avec cette formation! Bon courage à vous! Bizarre de relire mon post... Cela fait 3 ans que j ai obtenu le diplôme..!
-
dIAM
Bonjour Anne-so,
Je lis que tu as obtenu ton diplôme depuis 3 ans . Pourrais tu nous dire quels ont été le ou les débouchés pôur toi? Qu'est ce que t'as apporté le DEIS.
Merci je compte me lancer cette année mais je ne trouve aucun retour de diplômé donc ton témoignage m’intéresse . Merci.
Je lis que tu as obtenu ton diplôme depuis 3 ans . Pourrais tu nous dire quels ont été le ou les débouchés pôur toi? Qu'est ce que t'as apporté le DEIS.
Merci je compte me lancer cette année mais je ne trouve aucun retour de diplômé donc ton témoignage m’intéresse . Merci.
-
Diam
Bonjour Anne-so,
-
Isabelle
Bonjour, je suis ravie de partager mon expérience du DEIS, je suis de la première promotion 2010, et vous encourage dans cette voie. J'ai adoré mes 3 ans de formation, j'étais AS et je suis aujourd'hui chef de service dans un conseil départemental , il m'a fallu passer le concours d'attaché mais dans la foulée de la formation , c'est faisable, on est dans le bain . Le DEIS m'a apporté des capacités d'analyse, de diagnostic que j'utilise au quotidien pour améliorer les dispositifs ou procédures de mon service, cependant il fait aussi de nous des managers critiques avec un côté poil à gratter qui peut agacer parfois... Foncez!