Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Obtention d'un CIF CDD suite réussite sélection d’entrée en formation CAFERUIS

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Loic

Message non lu par Loic » 28 mai 2015 17:10

Bonjour,

Je souhaiterai avoir des témoignages de personne ayant obtenu le financement de leur CAFERUIS par le CIF CDD (UNIFAF): constitution du dossier, prise en charge sur l'année...

Cordialement,

dalhia

Re: Obtention d'un CIF CDD suite réussite sélection d’entrée en formation CAFERUIS

Message non lu par dalhia » 12 juin 2015 17:09

bonjour,
Je n'ai pas encore obtenu mon financement mais lors de ma remise dossier car j'ai été suivi par une conseillère elle m'a dit que c'était quasi bon car en fait pour avoir toutes les chances de ton côté il faudrait que tu fasses un bilan de compétences avant

Julien

Re: Obtention d'un CIF CDD suite réussite sélection d’entrée en formation CAFERUIS

Message non lu par Julien » 22 juin 2015 10:11

Bonjour,

J'ai obtenu un CIF CDD pour le financement de mon caferuis (que je suis actuellement). Concrètement, tu es payé pendant tes périodes de formations (soit une semaine par mois) et celle de stage (sur la base de ton ancien salaire).

Tu dois envoyé une attestation à chaque fin de session de formation à ton organisme financeur (unifaf pour moi).

ATTENTION : si tu es sans emploi pôle emploi risque de te poser quelques soucis pour te verser l'allocation auquel tu as droit.

Bon courage,

nan

Message non lu par nan » 01 sept. 2015 12:12

Bonjour,
je viens de recevoir mon accord de financement par le cif cdd (unifaf) sauf que pour certains mois cela ne suffira pas, car par exemple en septembre je ne vais en formation qu'une semaine. Qui me complete à ce moment la? Unifaf me repond que pole emploi doit le faire, et pole emploi me dit non! est ce que quelqu'un a déjà été dans ma situation?
Comment avez vous fait?merci

mary

CIF CDI

Message non lu par mary » 03 sept. 2015 17:40

Bonjour,
Ce post m'intéresse fortement!
J'ai pour projet de passer le concours d'entrée pour intégrer le CAFERUIS,en demandant un CIF.
Je suis actuellement en poste (pas chef de service).
Le FONGECIF m'a expliqué ce matin qu'effectivement, ils me rémunèreraient sur les temps de formation et de stage, en principe c'est toujours une semaine de cours par mois,non?
Le stage de 420h, se fait-il sur 3 mois d'affilés ou en plusieurs fois?
Pour ma part, je pense que je devrais aller travailler sur mon poste actuel pendant les 3autres semaines du mois, le problème se posera surtout pour le stage...
Merci de vos réponses.

Julien

Message non lu par Julien » 01 oct. 2015 18:34

Bonjour, avez vous attendu longtemps pour l obtention de votre cif cdd par le fongecif?

Cordialement
Julien

Répondre