Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

collaborer avec un cadre de santé

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
victor

collaborer avec un cadre de santé

Message non lu par victor » 09 avr. 2016 16:13

Bonjour,

Je travaille dans un fam où je chef de service éducatif. Un cadre de santé va intégrer l'équipe de direction. Il aura sous sa responsabilité les aides-soignantes et les infirmières.

Est-ce qu'un chef de service a déjà travaillé avec un cadre se santé et qu'elle était votre collaboration avec celui-ci.

Merci par avance de vos réponses.

Jenad

Re: collaborer avec un cadre de santé

Message non lu par Jenad » 13 avr. 2016 11:53

Bonjour, depuis septembre je travaille avec une collègue cheffe de service éducatif et thérapeutique. Elle a un parcours cadre de santé. Nous sommes tout simplement complémentaire car j'ai un parcours cadre Ase et protection enfance. Nos regards sont différents mais cela permet d'approcher des pistes intéressantes pour les jeunes suivis.

Jenad

Message non lu par Jenad » 13 avr. 2016 13:00

Désolé pour les fautes, je n'ai pas relu.

delphf

Message non lu par delphf » 16 avr. 2016 10:57

Bonjour

Je travaille dans une structure où nous avons un cadre de santé et un chef de service.

En effet, notre cadre de santé à sous sa responsabilité, les IDE, AS; AMP (soins), l'ergo, la psychomot ;
le chef de service, les AMP (éducatif), animateurs, coordinateurs.
L'accueil et la "gestion" des stagiaires se fait dans la même répartition sauf pour les stagiaires AMP qui sont totalement gérés par le chef de service

D'un point de vue "extérieure", leur collaboration est complémentaire.
Nous avons plusieurs réunions, chacun des cadres anime selon sa spécificité :
-réunions soins, et outils avec le cadre de santé ;
-réunions d'équipe, de coordination et d'animation avec le chef de service.

Les réunions peuvent être transversales, dans le sens où une problématique peut être étudiée dans toutes les réunions mais pas sous le même angle.

De fait, nous professionnels, savons à qui nous adresser, c'est un gain de temps et de qualité de travail pour tout le monde(même s'il y a des points négatifs à ce fonctionnement).

l'établissement peut accueillir des personnes en séquentiels, c'est-à-dire, sur des temps de séjours plus ou moins long, dans ce cas de figure, c'est le cadre de santé qui s'occupe du choix de la personne accueillie.

La gestion planning du personnel dans son ensemble est en revanche une mission à la charge du chef de service uniquement.

Concernant l'astreinte, les deux sont susceptibles de l'être, à tour de rôle.

Au plaisir
Delphf

Victor

Message non lu par Victor » 16 avr. 2016 12:51

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses.

Répondre