Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Certification CAFERUIS

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Claire

Certification CAFERUIS

Message non lu par Claire » 15 mai 2016 19:37

Bonjour,
Je suis ASS et je suis admise en formation CAFERUIS mais en attente de financement.Je devrais entrer en formation en 2017.
Je souhaitais connaitre la différence entre le dossier technique et le mémoire.
Ces dossiers doivent ils être réalisés par rapport au stage et en lien avec la fonction de cadre ?
Je suis AS dans un CHS et j'aimerais réaliser un des dossiers sur le handicap psychique (pas encore de sujet précis).
L'autre dossier serait en lien avec mon stage CAFERUIS (IME ou maison des adolescents). Pourriez vous me dire si cela est possible et lequel du mémoire et/ou du dossier tecnhique doit être en lien avec la fonction de cadre et le stage ?

Merci pour vos réponses

Jérôme

Re: Certification CAFERUIS

Message non lu par Jérôme » 01 juil. 2016 15:58

Bonjour,
à l'Irtess de Dijon , l'expertise technique est réaliser en rapport avec le stage en première année ainsi que le rapport de stage.
Le mémoire est travaillé en deuxième année, sur un projet à mener dans la structure employeur en tant que cdre intermédiaire ou directeur selon la taille..
je termine la première année et le stage au CD de mon département, je débute le travail de l'expertise.
nous pouvons échanger si vous le désirez.
à bientôt

jerôme
directioncaarud52@orange.fr

Répondre