Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
FADIMA
Message non lu
par FADIMA » 27 nov. 2016 09:48
Bonjour Mesdames et Messieurs
je souhaite faire la formation pour avoir le CAFERIUS à INITIATIVES de Bourg la Reine. J'aimerais avoir es informations sur le cout, la durée, le déroulement, enfin pleins de renseignements sur ce cursus par des personnes qui ont ou projettent d'effectuer le CAFERIUS. j'ai une réunion d'info le mois prochain mais j'aimerais en avoir avant celle-ci.
Je vous remercie d'avance et vous souhaite bon courage dans vos projets.

-
nordine
Message non lu
par nordine » 27 nov. 2016 19:14
salut Fadima, la formation se passe en plusieurs étapes et tout dépend du centre de formation ou tu t'est inscrit. Quoi qu'il en soit, tu passera par un ou deux stages cliniques de 6 ou 12 semaines hors terrain employeur. Puis épreuves de gestion budgétaire et administrative. Ensuite épreuve de management et enfin dossier d'expertise technique pour enfin terminer par ton mémoire. voilà j'espère que j'ai pu répondre à tes questions
-
FADIMA
Message non lu
par FADIMA » 25 déc. 2016 13:11
Bonjour Nordine,
Je te remercie pour tes infos. je souhaite entrer en formation pour 2017,j'ai mon oral en janvier. J'aimerais avoir des pistes sur les questions qu'on pourrait me poser et avoir un aiguillage sur le mémoire qu'il y a à produire et soutenir à la fin de la formation.
je te remercie d'avoir prit de temps pour me répondre.