Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral afertes arras
-
milou
Re: oral afertes arras
je vois que beaucoup d'étudiants s'inquiètent pour le dossier ke vous avez a rendre
balisez pas!!si vous avez pas mis grand chose le but étant qu'a loral vous montrez ce que vous savez!!!qui vous etes et dans quel but vous voulez acceder a une formation ME ou ES
moi je suis en première année de ME surtout ne vous prennez pas la tete a loral : ce que j'ai fait: dites ce que vous pensez montrez que vous avez une personnalité!!!! et vous aurez une belle surprise en juin!!!
balisez pas!!si vous avez pas mis grand chose le but étant qu'a loral vous montrez ce que vous savez!!!qui vous etes et dans quel but vous voulez acceder a une formation ME ou ES
moi je suis en première année de ME surtout ne vous prennez pas la tete a loral : ce que j'ai fait: dites ce que vous pensez montrez que vous avez une personnalité!!!! et vous aurez une belle surprise en juin!!!
-
Edith
heuuuu, nan, pas tout à fait d'accord sur ce point!
je suis en 2eme année ES et je peux vous dire que le dossier rendu n'es pas rien. Il est tout autant noté que vos écrits, et que vos prestations à l'oral. Voila comment ca se passe: vous avez:
- une note pour le dossier de candidature
- une note pour le concours écrit
- une note pour l'oral de groupe
- une note pour l'oral individuel
Au final, vous avez donc 4 notes, classées de cette manière:
- note des ecrits
- note des oraux
A partir de la, on fait votre moyenne et c'est ça qui donne le classement des étudiants qui ont passé le concours.
La ou je veux en venir, c'est qu'il ne faut pas sous-estimer le poids du dossier de candidature. Pour ma part, j'ai demandé à voir mes notes du concours et j'ai été surprise de voir que je m'étais tapé une piteuse pour mon dossier. Par ailleurs, je ne savais même pas que celui-ci allait être noté... Cependant, c'est vrai que je n'avais que très très peu d'expérience, et cela a pu jouer sur ma note.
Ceci étant dit, même si le dossier a son importance, il faut surtout rster fidèle à ce que l'on est, sinon, gare aux questions-piège le jour de l'oral!
je suis en 2eme année ES et je peux vous dire que le dossier rendu n'es pas rien. Il est tout autant noté que vos écrits, et que vos prestations à l'oral. Voila comment ca se passe: vous avez:
- une note pour le dossier de candidature
- une note pour le concours écrit
- une note pour l'oral de groupe
- une note pour l'oral individuel
Au final, vous avez donc 4 notes, classées de cette manière:
- note des ecrits
- note des oraux
A partir de la, on fait votre moyenne et c'est ça qui donne le classement des étudiants qui ont passé le concours.
La ou je veux en venir, c'est qu'il ne faut pas sous-estimer le poids du dossier de candidature. Pour ma part, j'ai demandé à voir mes notes du concours et j'ai été surprise de voir que je m'étais tapé une piteuse pour mon dossier. Par ailleurs, je ne savais même pas que celui-ci allait être noté... Cependant, c'est vrai que je n'avais que très très peu d'expérience, et cela a pu jouer sur ma note.
Ceci étant dit, même si le dossier a son importance, il faut surtout rster fidèle à ce que l'on est, sinon, gare aux questions-piège le jour de l'oral!
-
guich
salut à tous, j'espère que vos écrits se sont bien passés, moi j'y crois pas de trop. savez vous quand on aura les résultats et si on les reçoit ou alors si ils sont dispos sur leur site?
Merci d'avance
Merci d'avance
-
Pauline 59
Les résultats pour les écrits, c'est actuellement qui les donnent. Puis pour l'oral c'est en mai début juin.
Ancienne de l'afertes.
Ancienne de l'afertes.
-
sabrina
salut tout le monde,
je suis en premiere année ES et je tiens a souhaiter a ts les etudiants et concourants de l'Afertes un trés JOYEUX NOEL!!!
ps:peti msg perso a Freddy j'espere que le pere noel t'as gaté!!!bizoux!!
je suis en premiere année ES et je tiens a souhaiter a ts les etudiants et concourants de l'Afertes un trés JOYEUX NOEL!!!
ps:peti msg perso a Freddy j'espere que le pere noel t'as gaté!!!bizoux!!
-
stéphanie
j'ai passé mon écrit a arras le 29 novembre, je ne pense pas avoir très bien réussi. Savez vous si il y a une note éliminatoire à l'écrit et quelle est elle?
-
guich
toujours pas de résultats pour moi. vous avez eu les votres?
merci d'avance
merci d'avance
-
Freddy
OH oH ooOOHHhh!!
! Joyeux Noël !
1èr année ES également je tiens à te dire que tout espoir n'est pas perdu pour toi qui passe le concour !
ainsi pour l'oral je n'aurai qu'un conseil à donner: "C'est la luuuuuuutte finaaaaaaale!"
"La lutte des classes" p°321 alinéa 2 verset 14
(selon ST Marx bien sur!)
je rigole mais bon...ça se tente nan? k'est ce t'en pense Sabrina??
Sincèrement si vous sentez que vous êtes fait pour le social, donnez tout pour l'afertes!
j'y passe de très bon moments et les cours sont très agréable...^^
sinon oui j'ai été très gâté par papa noêl!
et toi Sabrina?
! Joyeux Noël !
1èr année ES également je tiens à te dire que tout espoir n'est pas perdu pour toi qui passe le concour !
ainsi pour l'oral je n'aurai qu'un conseil à donner: "C'est la luuuuuuutte finaaaaaaale!"
"La lutte des classes" p°321 alinéa 2 verset 14
(selon ST Marx bien sur!)
je rigole mais bon...ça se tente nan? k'est ce t'en pense Sabrina??
Sincèrement si vous sentez que vous êtes fait pour le social, donnez tout pour l'afertes!
j'y passe de très bon moments et les cours sont très agréable...^^
sinon oui j'ai été très gâté par papa noêl!
et toi Sabrina?
-
sabrina
pour tous ceux qui attendent les resultats des ecrits soyez patients le pere noel n'a pas eu le tps de passer chez tout le monde avt le 25!!!
il n'y a pas de note eliminatoire a ma connaissance mais un classement de meilleur note;je ne sais pas si c plus rassurant?!!
je suis contente de voir que tu n'as pas perdu ton sens de l'humour au cours de la samaine mon cher freddy!!g une boite pr la semaine:rahmanisabrina@yahoo.fr dc on discute ds la soirée si tu veux!!bizouxx.
il n'y a pas de note eliminatoire a ma connaissance mais un classement de meilleur note;je ne sais pas si c plus rassurant?!!
je suis contente de voir que tu n'as pas perdu ton sens de l'humour au cours de la samaine mon cher freddy!!g une boite pr la semaine:rahmanisabrina@yahoo.fr dc on discute ds la soirée si tu veux!!bizouxx.