Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
integration du temps
-
lin
integration du temps
Je recherche des ouvrages sur le temps en psychologie: Comment le jeune enfant integre la notion de temps, temps de latence......si vous avez des infos n'hesitez pas
-
Marie85
Re: integration du temps
Salut Lin,
J'ai choisi d'aborder la notion de temps des personnes exclues dans mon mémoire ES.
Je consacre ma première partie à la notion commune que tout à chacun a au "temps" (entre autre sous l'angle psychologique). Mes recherches bibliographiques n'ont pas donné de réponses précises sur des ouvrages abordant clairement ce sujet. Néanmoins, j'ai trouvé plusieurs bouquins en faisant référence :
- "Histoires du temps" de Jacques ATTALI, Edition Fayard,
- "Il était une fois le temps" de Robert CLARKE, Edition Tallandier,
- "Du temps" de Norbert ELIAS, Edition Fayard (plutot philo celui-la mais avec quelques bases psycho).
Voili voilou. En espérant t'avoir un peu aidé.
Cordialement,
Marie
J'ai choisi d'aborder la notion de temps des personnes exclues dans mon mémoire ES.
Je consacre ma première partie à la notion commune que tout à chacun a au "temps" (entre autre sous l'angle psychologique). Mes recherches bibliographiques n'ont pas donné de réponses précises sur des ouvrages abordant clairement ce sujet. Néanmoins, j'ai trouvé plusieurs bouquins en faisant référence :
- "Histoires du temps" de Jacques ATTALI, Edition Fayard,
- "Il était une fois le temps" de Robert CLARKE, Edition Tallandier,
- "Du temps" de Norbert ELIAS, Edition Fayard (plutot philo celui-la mais avec quelques bases psycho).
Voili voilou. En espérant t'avoir un peu aidé.
Cordialement,
Marie