Bonjour,
Ma demande de bourse a été refusée.
Ils se sont fiés à ma situation de 2005 qui n'est bien sur plus la meme aujourd'hui !!!
Est-ce que certain d'entre vous ont déja fait appel et gagné ? Qu'avez-vous mis ? Avez-vous des "trucs" pour faire pencher la balance de mon coté ???
Merci d'avance.
Mylène
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Demande bourse refusée
-
lilou
Re: Demande bourse refusée
tu peux effectivement faire appel mais les documents qu'ils vont analyser resteront les memes et surtout ta declaration de revenus qui est toujours decalée d'un an. L'an passé ma bourse a été refusée et pourtant je venais d'avoir une petite fille et n'avais aucun revenus. Cette année c passé car la declaration 2006 (faite en mai 2007)rendait compte de cete naissance mais en septembre 2006 ca n'etait aps encore le cas! et je 'nai eu aucun recours piure je n'ai été en cours que 2 mois et pourtant g pasyé les 500 euros de l'école qui m'avait obligée a redoubler pour ce deuxieme smestre. la note a été amere!
-
ste
salut !
je n'ai jamais essayé de "faire appel". par contre cette année quand j'ai fait ma demande de bourses, comme ma situation avait changé (père au chomage...), je leur ai fait un mot en leur expliquant mon cas.
DU coup ils m'ont demandé de leur fournir d'autres info et une commission s'est réunie et a finalement pris la décision d'attribuer des bourses (1982€).
Voilà, si ça peut t'aider, j'espere !
je n'ai jamais essayé de "faire appel". par contre cette année quand j'ai fait ma demande de bourses, comme ma situation avait changé (père au chomage...), je leur ai fait un mot en leur expliquant mon cas.
DU coup ils m'ont demandé de leur fournir d'autres info et une commission s'est réunie et a finalement pris la décision d'attribuer des bourses (1982€).
Voilà, si ça peut t'aider, j'espere !
-
Mylène
Le problème, c'est que lorsque je leur ai envoyé ma demande, je leur avait déja dit que ma situation avait changé et fourni les justificatifs, et ils ne m'avaient pas demandé plus de renseignements.....
D'un autre coté, vu ma situation, ils seraient vraiment vache de pas me la donner !!!!
( En 2005, je vivaient avec mon père qui est décedé en 2007....)
Bon, je vais quand meme tenter, ça coute rien....
Si y'en a d'autre parmis vous qui ont deja fait appel, merci de faire partager votre expérience....
D'un autre coté, vu ma situation, ils seraient vraiment vache de pas me la donner !!!!
( En 2005, je vivaient avec mon père qui est décedé en 2007....)
Bon, je vais quand meme tenter, ça coute rien....
Si y'en a d'autre parmis vous qui ont deja fait appel, merci de faire partager votre expérience....