Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours irts reims
-
camillem23
concours irts reims
Bonjour
Je passe le concours de l'irts de reims le 16 janvier prochain et sur ma convocation il y a marqué que l'épreuve durait 2h. Cela m'a étonné car je trouve cela plutot court..
Quel genre d'épreuve cela peut-il etre pour une durée de 2H ??? Avez vous une idée ??
Merci d'avance.
A+
Je passe le concours de l'irts de reims le 16 janvier prochain et sur ma convocation il y a marqué que l'épreuve durait 2h. Cela m'a étonné car je trouve cela plutot court..
Quel genre d'épreuve cela peut-il etre pour une durée de 2H ??? Avez vous une idée ??
Merci d'avance.
A+
-
Pauline
Re: concours irts reims
Bonjour,
oui l'epreuve dure bien 2h. Quand je l'ai passé il y avait un résumé et une dissert. C'etait assez rapide à faire. Je sais pas sur quoi on va tomber cette année !!
Bonne chance.
oui l'epreuve dure bien 2h. Quand je l'ai passé il y avait un résumé et une dissert. C'etait assez rapide à faire. Je sais pas sur quoi on va tomber cette année !!
Bonne chance.
-
camillem23
Ouhaoo une dissert et un résumé en 2h ??????? bah didon faut etre rapide.......
Merci de ta reponse...
Je flippe d'un cou
Merci de ta reponse...
Je flippe d'un cou
-
camillem23
Et comment t'es tu préparée au concours ???? tu as quel age ??
-
Pauline
Non tkt pas, on avait le temps. Le texte a résumé était cour. Et pour la dissert, c'etait pas une vrai dissert.
Voila l'intitulé :
Première question (6 points)
Résumez le texte en 15 lignes maximum.
Deuxième question (14 point)
Citez différents types de jeux, pour enfants, pour garçons, pour filles, pour adultes, et dites ce qu’ils apportent, ou n’apportent pas, aux joueurs. (14 points).
A mon souvenir, j'avais répondu sous forme de dissert à la 2eme question mais je me souviens plus ce que j'avais pu faire comme plan :$
Sinon j'ai passé le concours il y a 3 ans, juste apres mon bac et je ne l'ai pas eu, et je le repasse cette année.
Pour me préparer, je fais attention à l'actualité, je m'informe, je lis des choses sur des sujets qui m'interesse...
Voila. Et toi, tu as quel age ? c'est la 1ere fois que tu le passes ?
Voila l'intitulé :
Première question (6 points)
Résumez le texte en 15 lignes maximum.
Deuxième question (14 point)
Citez différents types de jeux, pour enfants, pour garçons, pour filles, pour adultes, et dites ce qu’ils apportent, ou n’apportent pas, aux joueurs. (14 points).
A mon souvenir, j'avais répondu sous forme de dissert à la 2eme question mais je me souviens plus ce que j'avais pu faire comme plan :$
Sinon j'ai passé le concours il y a 3 ans, juste apres mon bac et je ne l'ai pas eu, et je le repasse cette année.
Pour me préparer, je fais attention à l'actualité, je m'informe, je lis des choses sur des sujets qui m'interesse...
Voila. Et toi, tu as quel age ? c'est la 1ere fois que tu le passes ?
-
Corentin
Salut,
je repasse reims cette année.
Pour le préparer, tu peux consulter les annales sur le site de l'IRTS : http://www.irts-ca.fr/activite/concours ... nnales.asp
Regarde également ici : http://www3.fnac.com/search/quick.do?te ... egory=book
je repasse reims cette année.
Pour le préparer, tu peux consulter les annales sur le site de l'IRTS : http://www.irts-ca.fr/activite/concours ... nnales.asp
Regarde également ici : http://www3.fnac.com/search/quick.do?te ... egory=book
-
forrest5
salut je passe aussi le concour a reims le 16 janvier pour répondre a ta question il suffit d'aller voir sur le site de l' irts de reims et de regarder les annales 2007 et 2006 sont du type 2h avec une premiére question sur 5 points accompagné d'un texte et une seconde question de type dissertation sur 15 points.
-
camillem23
Merci a tous pour vos réponses!!
Je viens d'aller m'acheter une deuxieme livre pour me preparer, avec des annales et des questions de culture générale il a l'air très bien !
Sinon j'ai 18 ans au moins de juin et je suis en terminale es, c'est donc la premiere fois que je passe le concours et je suis un peu stressée.. Je ne pense pas y arriver du 1er coup mais je verrai bien !!
A+
Je viens d'aller m'acheter une deuxieme livre pour me preparer, avec des annales et des questions de culture générale il a l'air très bien !
Sinon j'ai 18 ans au moins de juin et je suis en terminale es, c'est donc la premiere fois que je passe le concours et je suis un peu stressée.. Je ne pense pas y arriver du 1er coup mais je verrai bien !!
A+
-
Pauline
Tu vérras bien comment ca se passe, tu es encore jeune.. hi, moi aussi j'ai que 20 ans !! Mais je te comprend, je commence à stresser aussi. Je suis en 2eme année de fac et je commence vraiment à en avoir mare ( bcp trop théorique ) dc j'espere avoir mon concours pour pouvoir enfin faire ce que je veux vraiment.
-
corentin
moi j'ai 23 ans (hé oui, je suis un grand-père). je suis en 3eme année à la fac. je n'ai pas été pris l'année dernière. Comme Pauline, j'espère enfin commencer la vrai vie !
Tu vois camillem23, tu n'as pas à trop t'en faire
bon courage à tous pour le 16 janvier, faut se serrer les coudes !
Tu vois camillem23, tu n'as pas à trop t'en faire
bon courage à tous pour le 16 janvier, faut se serrer les coudes !