bonjour à tous!!
je suis éducatrice dans un IME qui accueille des jeunes présentant une déficience intellectuelle profonde (autisme, troubles envahissants du développement,...)
Nous nous posons actuellement beaucoup de questions concernant le taux d'encadrement c'est à dire le nombre de jeunes pris en charge par un éducateur.
Comment cela se passe dans votre établissement? Merci pour vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
quota d'encadrement en IME
-
ptitlulu
Re: quota d'encadrement en IME
Bonjour Mila!
Je travaille dans le même type d'ime et des questions se posent aussi à ce sujet!
Dans notre établissement cela varie entre le secteur enfance (1 pour 3 en général)et le secteur adolescent (il peut être de , 1 pour 4 ou 1 pour 8 selon le secteur et le niveau de déficience des jeunes encadrés). Mais en ce moment , on nous dit que le 1 pour 4 va passer à 1 pour 6 .. !!!!
Et dans ton établissement , comment cela se passe?
merci .
Je travaille dans le même type d'ime et des questions se posent aussi à ce sujet!
Dans notre établissement cela varie entre le secteur enfance (1 pour 3 en général)et le secteur adolescent (il peut être de , 1 pour 4 ou 1 pour 8 selon le secteur et le niveau de déficience des jeunes encadrés). Mais en ce moment , on nous dit que le 1 pour 4 va passer à 1 pour 6 .. !!!!
Et dans ton établissement , comment cela se passe?
merci .