Bonjour à tous et à toutes, je voudrais avoir des renseignements sur l'alternance, la demarche, l'interet et les possibilités (employeurs).
Merci de vos reponses. Si il existe deja un topic sur le sujet merci de me l'indiquer, je n'ai pas trop le temps de surfer en ce moment. A tres bientot.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
L'ecole en alternance
-
chadia
Re: L'ecole en alternance
l'ecole d'éduc en alternance est pas mal du tout; le seul inconvénient est que c'est fatiguant, en troisieme année tu es FATIGUé!!pour les employeurs, indique moi le public avec ki tu voudrais bosser j essaierai de te donner un ou deux noms
-
David
Merci de ta reponse, je suis attiré par deux type de public bien differents. Le premier ce serai plutot en direction des personnes handicapés physique. En deuxieme ce serai dirigé vers les enfants (je ne sais pas trop quelles domaines sont consacrés à l'enfance mais jai longtemps bosser avec eux et jadore).
Voila merci pour ta reponse.Ciao
Voila merci pour ta reponse.Ciao
-
Mary
Bonjour,
Je suis moi aussi intéressée par l'alternance.
A partir de quelmoment est-il conseillé de trouver un employeur?
Il parait que ceux qui ont passé le concours et qui ont échoué mais qui ont la moyenne peuvent faire l'apprentissage par alternance?Comment cela se pass-t-il dans ces cas la?
Et tout court, comment se déroule éxactement une formation en alternance??
Merci beaucoup pour vos réponses!!! :tv)
Je suis moi aussi intéressée par l'alternance.
A partir de quelmoment est-il conseillé de trouver un employeur?
Il parait que ceux qui ont passé le concours et qui ont échoué mais qui ont la moyenne peuvent faire l'apprentissage par alternance?Comment cela se pass-t-il dans ces cas la?
Et tout court, comment se déroule éxactement une formation en alternance??
Merci beaucoup pour vos réponses!!! :tv)
-
chadia
je vais essayer de repondre a david et mary en meme temps!
David : comme structures pour travailler avec les enfants il y a : les MECS (maison d'enfants à caractere social); les IME (institut médico éducatif) enfants avec déficiences ; tu peux bosser en AEMO(assistance éducative en milieu ouvert) avec enfants et familles; en handicap physique adultes,je vois ke l APF (association des paralysés de france) mais pas sur kil prenne des éduc en alternance...
voili voilou ; sur kel region tu cherches?
pour mary : on cherche les employeurs vers mai, juin des ke tu as les résultats mais si tu cherches avant ça peut te permettre de voir ki cherche et ki ne cherche pas pour cibler à ki tu vas envoyer en juin!
en fait des ke tu passes le concours ils te demandent si tu veux en voie directe ou en apprentisage et tu donnes ta reponse et il te mette ds les resultats des apprentis. c'est le meme concours sauf ke apprentis ya 30 places. et ds les 30 cest les 20 premiers ki trouvent l employeur ki sont pris! ton info sur ceux ki ont rate mé ki peuvent faire l apprentissage c pa tro vrai revoie tes sources ( mé peut etre ke g tor!!). sinon ça varie selon les ecoles mais a l irts paris tu as cours le jeudi et vendredi et les 3 autres jours tu es chez l employeur donc tu travailles comme un éduc...tu es payé (si tu as + de 21 ans) 800 euro la premiere année 900 la 2ème et 1000 la 3ème. Tu as droit aux conges comme les salariés etc...
a bientot et posez vos kestions je reponds ds les 2, 3 jours!! a bientot
David : comme structures pour travailler avec les enfants il y a : les MECS (maison d'enfants à caractere social); les IME (institut médico éducatif) enfants avec déficiences ; tu peux bosser en AEMO(assistance éducative en milieu ouvert) avec enfants et familles; en handicap physique adultes,je vois ke l APF (association des paralysés de france) mais pas sur kil prenne des éduc en alternance...
voili voilou ; sur kel region tu cherches?
pour mary : on cherche les employeurs vers mai, juin des ke tu as les résultats mais si tu cherches avant ça peut te permettre de voir ki cherche et ki ne cherche pas pour cibler à ki tu vas envoyer en juin!
en fait des ke tu passes le concours ils te demandent si tu veux en voie directe ou en apprentisage et tu donnes ta reponse et il te mette ds les resultats des apprentis. c'est le meme concours sauf ke apprentis ya 30 places. et ds les 30 cest les 20 premiers ki trouvent l employeur ki sont pris! ton info sur ceux ki ont rate mé ki peuvent faire l apprentissage c pa tro vrai revoie tes sources ( mé peut etre ke g tor!!). sinon ça varie selon les ecoles mais a l irts paris tu as cours le jeudi et vendredi et les 3 autres jours tu es chez l employeur donc tu travailles comme un éduc...tu es payé (si tu as + de 21 ans) 800 euro la premiere année 900 la 2ème et 1000 la 3ème. Tu as droit aux conges comme les salariés etc...
a bientot et posez vos kestions je reponds ds les 2, 3 jours!! a bientot