bonjour à tous,
je voulais juste savoir le sujet des 3 questions de mini-dissert demandés à l'écrit cette année ?
merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
avis à ceux ayant passés le concours ES à Montpellier cette année
-
hild
Re: avis à ceux ayant passés le concours ES à Montpellier cette année
Salut chachou
De tête je peux te donner les grandes lignes, il y avait :
- l'influence des médias vis à vis des émeuttes dans les banlieues
- les dechets ménagers
- le chômage des personnes actives handicapées
Si je retrouve les sujets exacts, je te les donnerais.
Et le résumé c'était sur la douleur et comment les croyances, religions la considerent (epreuves ...)
Voili voilou, j'espere mieux réussir cette année
De tête je peux te donner les grandes lignes, il y avait :
- l'influence des médias vis à vis des émeuttes dans les banlieues
- les dechets ménagers
- le chômage des personnes actives handicapées
Si je retrouve les sujets exacts, je te les donnerais.
Et le résumé c'était sur la douleur et comment les croyances, religions la considerent (epreuves ...)
Voili voilou, j'espere mieux réussir cette année
-
hild
Ah pardon je pensais que c'était ça ta question, pour cette année je ne sais pas car les épreuves sont le 19 janvier, je ne pense pas qu'il y en ait eu pour l'instant.
Tu le repasse cette année ?
Tu le repasse cette année ?
-
claire
salut,
pour montpellier y a 2 sessions, moi j'étais à celle du 17 novembre et les sujets étaient:
-en inde quelques 60 millions d'enfants produieraient 20% de la richesse nationale
-la vie à l'hotel est l'un des symptomes de la crise du logement
-pour l'oms l'obésité constitue l'un des plus graves problèmes de santé de notre temps.la france n'est pas épargnée par cette épidémie
quand au résumé il portait sur l'éducation
voilà, j'espère que c'est les renseignements que tu recherchais
sinon je rentre à l'instant du concours de clermont-ferrand et la dissert était: le conflit est-il nécessaire?......
pour montpellier y a 2 sessions, moi j'étais à celle du 17 novembre et les sujets étaient:
-en inde quelques 60 millions d'enfants produieraient 20% de la richesse nationale
-la vie à l'hotel est l'un des symptomes de la crise du logement
-pour l'oms l'obésité constitue l'un des plus graves problèmes de santé de notre temps.la france n'est pas épargnée par cette épidémie
quand au résumé il portait sur l'éducation
voilà, j'espère que c'est les renseignements que tu recherchais
sinon je rentre à l'instant du concours de clermont-ferrand et la dissert était: le conflit est-il nécessaire?......