Bonjour,
Je cherche à passer les concours d'educ et/ou moniteur éducateur,mais pour 2008. D'ici là je compte me faire de l'expèrience. Comme il sagit d'une reconversion professionnelle (je travaille dans la restauration et suis à mes heures interface en langue des signes), je ne possède que le bac. Comment trouver et ou trouver des employeurs qui accepterons mon manque d'expèriences? Avez vous des petites astuces. Je suis en Seine saint Denis.
Le bénévolat,j'y songe,mais j'ai une petite famille à nourrir.....
Merci d'avance de vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Petits conseils
-
Ninie
Re: Petits conseils
Bonjour Fanny,
tu peux trouver des remplacements a faire ou des stages( en essayant de négocier un salaire). Moi même jai pu effectuer pas mal de remplacements dans un cat et un centre pour ados autistes, c'est très enrichissant. Il suffit que tu envoie des c.v avec lettre de motivations, ou tu expliques ta situation( que tu veux passer le concours mais que tu veux de l'expérience avant), montre que tu es motivée et que tu as la tête sur les épaules lors de tes entretiens et normalement tu devrais trouver. Par contre n'hésite pas à envoyer des lettres partout ou tu es intéressée car moi jai envoyer + de 80 lettres pour 2 réponses positives!!!
Bon courage et bonne chance.
tu peux trouver des remplacements a faire ou des stages( en essayant de négocier un salaire). Moi même jai pu effectuer pas mal de remplacements dans un cat et un centre pour ados autistes, c'est très enrichissant. Il suffit que tu envoie des c.v avec lettre de motivations, ou tu expliques ta situation( que tu veux passer le concours mais que tu veux de l'expérience avant), montre que tu es motivée et que tu as la tête sur les épaules lors de tes entretiens et normalement tu devrais trouver. Par contre n'hésite pas à envoyer des lettres partout ou tu es intéressée car moi jai envoyer + de 80 lettres pour 2 réponses positives!!!
Bon courage et bonne chance.