Bonjour à tous !
Avec mon équipe, nous sommes chargés de créer et d'animer un programme d'activités pour des personnes déficientes mentales légères et moyennes.
Le thème demandé est la mobilité donc nous devons essentiellement "enseigner" le code de la route, comment circuler en toute sécurité et autres.
Après quelques recherches, nous n'avons que peu d'idées (jeu de piste, pratique des réseaux de bus,...) par rapport au nombre de séances et nous voulons vraiment créer des activités de qualité.
Alors si vous avez des idées d'activités ludiques sur le code de la route et la mobilité ou des références (travaux de recherches ou livres) dites-le moi ! !
MERCI
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
activités avec des déficients mentaux sur le thème de la mobilité
-
claudine
Re: activités avec des déficients mentaux sur le thème de la mobilité
je pence au couleur au tableau" play mobil" trajet sur maquette.photo sa mache sur des déficients lourd pour petit trjet enfin j espere que je tes donnes un peu de lumiere a plus "macha"
-
nath574
Hello j'ais déjà animé des activités de codes de la routes avec la meme population mais vue qu'il n'y a pas de choses pour les deficients tu devrait demander à l'éducation nationnal ou à la sécurité routière ils ont des livrets super bien fait à toi d'adapter .
Bon courage
Bon courage
-
sébastien
tu devré commencé par faire des fiches perso mobilité par rapport a leur vie quotidienne pr savoir ou en sont-ils à ce jour et ce qu'il voudrait savoir faire en autonomie à la fin du programme
Prend le maximum de temps pr qu'ils acquèrent des repères visuels ac carte, couleur, panneau,etc ...
Mais attention ne les infantilise surtout pas ! !
a+
Prend le maximum de temps pr qu'ils acquèrent des repères visuels ac carte, couleur, panneau,etc ...
Mais attention ne les infantilise surtout pas ! !
a+