Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Epreuves synthèse/ argumentation IRTS RENNES
-
nour
Re: Epreuves synthèse/ argumentation IRTS RENNES
saistu combien de personnes étaient présentes au concours???? amicalement nour
-
karl
Bonjour, j'ai passé les épreuves écrites sur Paris montrouge, je suis admissible et pense passer les oraux à Rennes et Caen. J'aimerai cependant savoir quelles écoles peuvent paraitre les plus attrayantes autant du point de vue de la difficulté que de la réputation de l'école et bien sûr de la formation en elle même? Je parle uniquement des écoles du GNI
Merci pour vos réponses.
Merci pour vos réponses.
-
tyty
l'année ou je suis passé...on était 1500 a l'écrit et 700 a l'oral
sachant que seulement 500 venait de l'écrit de rennes et les autres de l'extèrieur...sa donne un ordre d'idée ! et au final 60place biensur
sachant que seulement 500 venait de l'écrit de rennes et les autres de l'extèrieur...sa donne un ordre d'idée ! et au final 60place biensur
-
tyty
coucou karl,
tu a deja passé a montrouge??? mes écrit moi ne sont que le 12 février? si tu reste a montrouge, c'est plutot bien réputé aussi parce que tu passe en meme temps la licence d'education et le dees, ce qui fait un plus...
tu a deja passé a montrouge??? mes écrit moi ne sont que le 12 février? si tu reste a montrouge, c'est plutot bien réputé aussi parce que tu passe en meme temps la licence d'education et le dees, ce qui fait un plus...
-
tyty
nour j'avait pas vu ta question (je fait bcp de poste la ducoup...) en regle général a l'irts (ce que j'ai vu 2fois en tous cas) c'est une synthese sur des document type article de journal, passage d'auteur etc... tu synthétise tous les doc, en deuxieme parti tu disserte, tu donne ton point de vue perso sur le theme dévellopé dans les doc. (sa c'est sur 3h) et tu a 1h de qcm d'actualité et de culture G sur tous et n'importe quoi( du grand délire, du dernier film primé au oscar, a la date de création de l'anpe en passant par le ballon d'or 2007...)
il ne fait pas paniqué, sa parai dur mais moi qui ne suit pas une crac j'ai toujours eu la moyenne (heeeuuuu pas au qcm sa je suit nulle j'avoue...) si vous voulez savoir d'autre truc hésité pas a venir me parler sur msn, plus on se sert les coude , mieux c'est!!
il ne fait pas paniqué, sa parai dur mais moi qui ne suit pas une crac j'ai toujours eu la moyenne (heeeuuuu pas au qcm sa je suit nulle j'avoue...) si vous voulez savoir d'autre truc hésité pas a venir me parler sur msn, plus on se sert les coude , mieux c'est!!
-
johanna
salut à tous,
l'écrit sur rennes approche à grand pas, plus que deux semaines et ce sera le jour J.
j'ai beau lire tous les bouquins sur l'actualité et regarder les infos, en fait pour le QCU et le QCM à mon avis ce sera un coup de chance ou pas... je dis ça car quand je fais des QCU ou QCM pour m'entraîner,j'ai quand meme des réponses fausses, bien que je révises tous les jours.
l'écrit sur rennes approche à grand pas, plus que deux semaines et ce sera le jour J.
j'ai beau lire tous les bouquins sur l'actualité et regarder les infos, en fait pour le QCU et le QCM à mon avis ce sera un coup de chance ou pas... je dis ça car quand je fais des QCU ou QCM pour m'entraîner,j'ai quand meme des réponses fausses, bien que je révises tous les jours.
-
soso
quand je l'ai passé à rennes donc maintenant en 2006, on était 1300 à l'écrit, 800 à l'oral...après il y a une grande part de chance, surtout à l'oral ou cela dépend bcp du feeling qu'on a avec l'examinateur qui est seul...
-
karl
slt tyty, le soucis c'est que paris et ces alentours ne sont pas abordables financièrement et je suis attaché à la province la grande ville c'est pas pour moi! Il me reste tours et angers au pire et je pense avoir réussi le havre donc on verra
-
tyty
je te comprend très très bien!! d'ailleur je suis comme toi!je ne compte pas passé les oraux a paris...sauf si vraiment il le faut! par contre les écrit sur paris sont plus facil que ceux de rennes, ce qui me permet de revenir passé mes oraux en bretagne grace au gni!!
-
xavier
salut
avez vous recu votre convocation pour l'ecrit du 09 02 a rennes?
moi pas et je commence a me poser des questions.
et pour vous?
xavier
avez vous recu votre convocation pour l'ecrit du 09 02 a rennes?
moi pas et je commence a me poser des questions.
et pour vous?
xavier