bonjour à tous,
Je viens de découvrir ce terme d'élève-candidat et j'aurais aimé savoir ce qu'est exactement ce statut et comment on peut l'obtenir.
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
élève-candidat
-
Ninie
Re: élève-candidat
Bonjour caro,
tu peux obtenir ce statut en faisant des remplacements dans un centre ou un foyer ou autre chose...dans tes lettres de motivations, il faut que tu précise que tu veux faire des remplacements en attendant d'avoir ton concours et de rentrer à l'école. Si un chef de service est intéressé par ta candidature il pourra d'emboché en tant que candidat élève (en tout cas c'est ce qu'il c'est passé pour moi). Bon courage et bonne journée.
tu peux obtenir ce statut en faisant des remplacements dans un centre ou un foyer ou autre chose...dans tes lettres de motivations, il faut que tu précise que tu veux faire des remplacements en attendant d'avoir ton concours et de rentrer à l'école. Si un chef de service est intéressé par ta candidature il pourra d'emboché en tant que candidat élève (en tout cas c'est ce qu'il c'est passé pour moi). Bon courage et bonne journée.
-
caro
merci à toi Ninie. J'ai déjà fait des remplacements mais on ne pas proposé ce statut. Y'a t-il des avantages?
merci
merci
-
fistam
Moi je suis candidat élève et à mon avis, l'avantage de ce statut est d'avoir un job pendant un an (car il s'agit souvent d'un CDD d'un an) tout en préparant ton concours. Par ailleurs, cela te permet de travailler avec des éducs et d'avoir ainsi une petite expérience professionnelle.
-
Ninie
Je suis d'accord avec fistam, il n'y a pas d'avantages réels sauf le fait de travailler directement avec des éducset donc d'être complètement imergé dans ton futur travail.
Bonne journée.
Bonne journée.