Bonjour a tous,
Je suis étudiant en agent d'éducation (éducateur).
Et cette année afin de réussir ma qualification, l'on m'a donné une situation a résoudre tel:
"Ayant perdus leurs parents depuis peu, nicolas, 25ans, et louise, 29 ans se retrouvent avec leur frère, luc agée de 20ans, qui est paraplégique depuis 3ans suite a un accident grave de circulation. Nicolas et louise étant mariés et parent à la fois, ne peuvent pas acceuillir chez eux leur frére." La question: Quel solution se présente a eux?.
Je ne vous demande pas de résoudre cette situation a ma place, mes plutot quelques renseignements que je n'ai pas encore pu trouver.
par exemple je cherche les institutions qu'ils existent pour ce type de handicap en belgique, voir en france?
et si vous avez quelque question sur le sujet que je pourrai moi meme approfondir par la suite, afin de faire une qualification tres compléte sur le sujet.
De mon coter, je continue mes recherches, merci de votre écoute et de vos réponses.
Bonne journée à tous,
J'attends vos réponses et réflexions avec impatiente, merci beaucoup,
Romain
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Situation Enfant paraplégique
-
e
Re: Situation Enfant paraplégique
cherche plutot les etablissements en belgiq apparement ils sont mieux adaptés!
cible peut etre ses capacités et le degre d autonomie (s il peut travailler en structure adaptée)
s il peut etre un appartement avec une aide
................
cible peut etre ses capacités et le degre d autonomie (s il peut travailler en structure adaptée)
s il peut etre un appartement avec une aide
................
-
AS
Bonjour,
Pour une structure en Belgique, il faut vraiment peser le pour et le contre. Si ses frères et soeurs ne peuvent l'accueillir au domicile, il peuvent tout de même lui rendre visite.
Je crois que dans la décision que tu prendras, il faut que tu prennes en compte l'éloignement familial.
D'autre part y a t-il une prise en charge sécurité sociale française pour une prise en charge en Belgique?
Si Luc est paraplégique, il peut communiquer, et l'aide que tu lui apporteras découlera de sa demande.
Sinon, il y aussi la PCH qui prend en charge une personne au domicile jusqu'à 24h/24.
Bon courage pour ton devoir!
AS
Pour une structure en Belgique, il faut vraiment peser le pour et le contre. Si ses frères et soeurs ne peuvent l'accueillir au domicile, il peuvent tout de même lui rendre visite.
Je crois que dans la décision que tu prendras, il faut que tu prennes en compte l'éloignement familial.
D'autre part y a t-il une prise en charge sécurité sociale française pour une prise en charge en Belgique?
Si Luc est paraplégique, il peut communiquer, et l'aide que tu lui apporteras découlera de sa demande.
Sinon, il y aussi la PCH qui prend en charge une personne au domicile jusqu'à 24h/24.
Bon courage pour ton devoir!
AS
-
Romain
Merci beaucoup pour ton info.
oui il ya pas mal de sécurité social en belgique, tel le CPAS, l'inami,...
j'irai demander quelques renseignements.
oui il ya pas mal de sécurité social en belgique, tel le CPAS, l'inami,...
j'irai demander quelques renseignements.
-
Kenny Hernandez
information moyens d'intervention recommendés
Je suis au etudes Tecnique education a l'enfance, et j'ai un devoir sur les Interventions aupres des enfants avec des deficience motrice paraplegie ou tetraplegie, la question est la suivante : 5 moyens d'intervention recommandés, pertinent, concrets et applicable a court ou a moyen terme, et 3 ressources pertinentes et variées.
Merci .
Merci .