Bonjour,
J'étais étudiante en DUT Carrières sociales option ES il y a deux ans. J'ai obtenu mon DUT mais je n'ai pas poursuivi en 3eme année pour avoir le DEES. J'ai passé une licence sciences de l'éducation et suis actuellement en Maitrise.
Mais, j'aimerai savoir s'il était possible de reprendre la formation après cet arrêt? (par exemple directment en 3eme année)
Je vous remercie pour vos infos!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Reprise formation ES (dut carrières sociales)
-
Mary
Re: Reprise formation ES (dut carrières sociales)
Bonjour,
Il me semble que tu peux bénéficier d'un allègement d'un tier de la durée de la formation avec une maitrise validée. Ca c'était valable jusqu'à présent mais avec les nouvelles modification concernant le DEES c'est peut être autrement. Renseignes toi peut-être directement dans une école :+)
Il me semble que tu peux bénéficier d'un allègement d'un tier de la durée de la formation avec une maitrise validée. Ca c'était valable jusqu'à présent mais avec les nouvelles modification concernant le DEES c'est peut être autrement. Renseignes toi peut-être directement dans une école :+)
-
caroline
Je te remercie pour l'info!!
Peux tu me dire ce que signifie "allègement d'un tiers de la durée de la formation"? Est ce que je devrais repasser les deux années DUT par exemple? Ou juste refaire UNE année, celle du DEES? Et, y a t-il une duree "limite" avant de reprendre la formation? (par ex impossible de reprendre au delà de deux ans d'arrêt..)
Je vais me renseigné auprès de l'IUT mais j'aurai aimé avoir quelques infos avant pour ne pas faire une demande "absurde"!!
Merci beaucoup!
Peux tu me dire ce que signifie "allègement d'un tiers de la durée de la formation"? Est ce que je devrais repasser les deux années DUT par exemple? Ou juste refaire UNE année, celle du DEES? Et, y a t-il une duree "limite" avant de reprendre la formation? (par ex impossible de reprendre au delà de deux ans d'arrêt..)
Je vais me renseigné auprès de l'IUT mais j'aurai aimé avoir quelques infos avant pour ne pas faire une demande "absurde"!!
Merci beaucoup!
-
mary
Salut,
Un alègement d'un tier = Une année de formation en moins. Je me renseigne aujourd'hui et je te tiens au courrant :+)
Bonne journée.
Mary.
Un alègement d'un tier = Une année de formation en moins. Je me renseigne aujourd'hui et je te tiens au courrant :+)
Bonne journée.
Mary.
-
Caroline
Ah je te remercie!!!!
ça me parait "bizarre" une année de formation en moins car à l'IUT, la formation ES dure trois ans: deux ans de DUT (avec diplome au bout) et une année DEES (avec diplome ES au bout). Et, moi j'ai obtenu le DUT, donc refaire une année de DUT, ça n'aurai pas d'intérêt. Mais peut être que tu as raison!!! Mais j'espère que non car ça m'embêterai de refaire deux ans pour "rien" au lieu d'une seule année.
Dès que j'ai plus d'infos j'appelle l'IUT mais je réfléchie encore.
Bonne journée!
Caroline
ça me parait "bizarre" une année de formation en moins car à l'IUT, la formation ES dure trois ans: deux ans de DUT (avec diplome au bout) et une année DEES (avec diplome ES au bout). Et, moi j'ai obtenu le DUT, donc refaire une année de DUT, ça n'aurai pas d'intérêt. Mais peut être que tu as raison!!! Mais j'espère que non car ça m'embêterai de refaire deux ans pour "rien" au lieu d'une seule année.
Dès que j'ai plus d'infos j'appelle l'IUT mais je réfléchie encore.
Bonne journée!
Caroline
-
mary
Non, en fait lorsque tu as une maitrise en poche, c'est une année en moins de la formation d'éducateur. Mais effectivement, avec deux ans de dut, je ne sais pas trop pour le coup. Je n'avais tenue compte que du cas où tu aurais ta maitrise...Est-ce que le contenu des deux ans est vraiment proche du programme d'es?
-
caroline
Oui il est assez proche (il me semble!) Pour te donner une idée: J'ai des cours de technique educative, histoire des sciences de l'éducation, VAE, orientation, méthodologie des écrits, psychologie des apprentissages, violences en contexte educatif, illetrisme, les minorités, entretiens clinique... voila en gros.
Je pense contacter l'iut en tout cas!
J'espère que ma demande sera valable!!
Merci a toi!!
caroline
Je pense contacter l'iut en tout cas!
J'espère que ma demande sera valable!!
Merci a toi!!
caroline