Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Epreuves synthèse/ argumentation IRTS RENNES
-
Elodie
Re: Epreuves synth�se/ argumentation IRTS RENNES
Bonjour tout le monde et bon courage pour l'épreuve écrite.
En ce qui concerne l'hébergement il y a la ferme de la harpe(qui n'est pas une ferme d'ailleurs!) sur Beauregard qui est à peine à 5 mn à pied de l'IRTS. Je ne connais pas trop les modalités pour y dormir mais je pense que ça fonctionne comme une auberge de jeunesse.
Voilà le numéro :
Centre Léo Lagrange La Harpe Avenue Charles Tillon
35000 Rennes
02 99 59 45 38
En ce qui concerne l'hébergement il y a la ferme de la harpe(qui n'est pas une ferme d'ailleurs!) sur Beauregard qui est à peine à 5 mn à pied de l'IRTS. Je ne connais pas trop les modalités pour y dormir mais je pense que ça fonctionne comme une auberge de jeunesse.
Voilà le numéro :
Centre Léo Lagrange La Harpe Avenue Charles Tillon
35000 Rennes
02 99 59 45 38
-
meliecara
Re: Epreuves synthèse/ argumentation IRTS RENNES
Merci du tuyau Elodie, même si moi, je vais sur Lorient. :tv)
En revanche, sur Lorient, j'ai vu qu'il y a une auberge de jeunesse. 12 € la carte d'adhérent, 12/13 € la nuit, 3€ le petit dèj, et une cuisine sur place.
En revanche, sur Lorient, j'ai vu qu'il y a une auberge de jeunesse. 12 € la carte d'adhérent, 12/13 € la nuit, 3€ le petit dèj, et une cuisine sur place.
-
lyly56
bonjour meliecara, en effet ya une auberge de jeunesse située sur les bords de l'Etang du Tert la seule info que j'ai pu avoir car autrement c'est vite cher ou trop loin
:bye:
:bye:
-
meliecara
Merci Lyly.
J'ai en fait réservé dans une résidence : l'AGORA.
En plein centre-ville, 14.65 € nuit + petit déj. et une cafétéria à 3.35€ le repas (entrée-plat-dessert)
Un paysage peut-être moins sympa que les bords de l'étang, mais tant pis (je me rattrape : ballade sur Concarneau prévue pour le reste du week-end !).
Si j'y pense, je reviendrai faire un tour dans cette conversation pour vous dire ce que j'en ai pensé, ça peut toujours servir.
J'ai en fait réservé dans une résidence : l'AGORA.
En plein centre-ville, 14.65 € nuit + petit déj. et une cafétéria à 3.35€ le repas (entrée-plat-dessert)
Un paysage peut-être moins sympa que les bords de l'étang, mais tant pis (je me rattrape : ballade sur Concarneau prévue pour le reste du week-end !).
Si j'y pense, je reviendrai faire un tour dans cette conversation pour vous dire ce que j'en ai pensé, ça peut toujours servir.
-
Momo
Covoiturage??
Slt à ts,
je passe l'écrit à l'IRTS de Rennes demain matin et je part de ploërmel (56) donc si quelqu'un souhaite faire du covoiturage je laisse mes coordonnées (06.34.20.74.37);c'est plus sympa de faire la route à plusieurs!!
bon courage à ts et bonne chance
je passe l'écrit à l'IRTS de Rennes demain matin et je part de ploërmel (56) donc si quelqu'un souhaite faire du covoiturage je laisse mes coordonnées (06.34.20.74.37);c'est plus sympa de faire la route à plusieurs!!
bon courage à ts et bonne chance
-
deydey
épreuve passée!!
Comment avez vous trouvé l'épreuve?
Pour ma part, j'ai trouvé le qcm assez difficile.
La synthèse ca été je pense, c'est un sujet ou y'a des trucs a dire.
réponse le 17 mars!
Comment avez vous trouvé l'épreuve?
Pour ma part, j'ai trouvé le qcm assez difficile.
La synthèse ca été je pense, c'est un sujet ou y'a des trucs a dire.
réponse le 17 mars!
-
Mélie
Oui épreuve passée également, QCM balèze, surtout avec les -1 point si on répond à côté...perso j'ai répondu à 6 questions sur 11. et Sinon le sujet était "le rapport des jeunes à l'alcool", 3 heures, c'était bien, mais un peu juste pour soigner la qualité de l'expression écrite pour ma part...Voilà
-
lyly56
pour ma part, j'ai également trouvé le qcm dificile
la synthése et l'argumentaire variable beaucoup de choses à dire mais le temps manquait parfois pour tout exprimer
vivement le 17 Mars
la synthése et l'argumentaire variable beaucoup de choses à dire mais le temps manquait parfois pour tout exprimer
vivement le 17 Mars
-
Mary
Pareil,le QCM je crois que je me suis bien planté..En espérant ne pas avoir 6...
D'ailleurs petite question bête : Ils enlèvent un point par mauvaise réponse. Dc lorsqu'il s'agit d'un QCM, ils enlèvent un point pour chaque mauvaise réponse coché même si c'est la même question?Ou alors c'est la question en elle même qui est jugée fausse?
Ohla je ne sais pas qi je suis tres claire!!! :blabla:
Donc par exemple : si a une question j'ai coché A B et C alors que les réponses étaient D et E, est-ce que j'aurais 3 points en moins ou un seul point en moins???
Parce que la ca change tout.............. :crying:
Sinon l'a synthèse je pense que ca a été, par contre l'argumentation...j'étais un peu en manque d'idées......
D'ailleurs petite question bête : Ils enlèvent un point par mauvaise réponse. Dc lorsqu'il s'agit d'un QCM, ils enlèvent un point pour chaque mauvaise réponse coché même si c'est la même question?Ou alors c'est la question en elle même qui est jugée fausse?
Ohla je ne sais pas qi je suis tres claire!!! :blabla:
Donc par exemple : si a une question j'ai coché A B et C alors que les réponses étaient D et E, est-ce que j'aurais 3 points en moins ou un seul point en moins???
Parce que la ca change tout.............. :crying:
Sinon l'a synthèse je pense que ca a été, par contre l'argumentation...j'étais un peu en manque d'idées......
-
cécé
Coucou !
j'ai aussi passé l'écrit à rennes aujourd'hui et oui, je confirme, le QCM était pas très facile...je dirais même déroutant mais en ce qui concerne le reste, le sujet était bien choisi, lol...quand on sait que l'alcool fait des ravages, que la région rachète des bars pour les fermer et que la vente d'alcool est désormais interdite aux jeunes à partir de 18h30.
a bientot peut être
j'ai aussi passé l'écrit à rennes aujourd'hui et oui, je confirme, le QCM était pas très facile...je dirais même déroutant mais en ce qui concerne le reste, le sujet était bien choisi, lol...quand on sait que l'alcool fait des ravages, que la région rachète des bars pour les fermer et que la vente d'alcool est désormais interdite aux jeunes à partir de 18h30.
a bientot peut être