Bonjour,
j'effectue une recherche sur l'integration sociale des personnes déficientes intellectuelles (adultes).
Auriez-vous des livres, des articles ou des sites internet à me conseiller sur le sujet (points positifs, limites, actions que l'on pourrait mettre en place, etc.)
merci de vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
integration sociale -personnes déficientes
-
capswoman
Re: integration sociale -personnes déficientes
bonjour,
j'ai réalisé mon mémoire sur l'intégration des adultes déficients intellectuels. Un bouquin qui m'a beaucoup aidé est "l'insertion du malade mental" d'arveiller et bonnet. Il m'a permi de définir ce qu'est l'intégration, mais également l'insertion, termes parfois utilisés pour la même chose...
Mon travail a porté sur l'intégration des personnes adultes def. intellectuelles: definitions, moyens et limites, et également sur l'accompagnement éducatif au service de la participation à la vie sociale de l'adulte.
Si tu veux des infos signale le moi
Bon courage
j'ai réalisé mon mémoire sur l'intégration des adultes déficients intellectuels. Un bouquin qui m'a beaucoup aidé est "l'insertion du malade mental" d'arveiller et bonnet. Il m'a permi de définir ce qu'est l'intégration, mais également l'insertion, termes parfois utilisés pour la même chose...
Mon travail a porté sur l'intégration des personnes adultes def. intellectuelles: definitions, moyens et limites, et également sur l'accompagnement éducatif au service de la participation à la vie sociale de l'adulte.
Si tu veux des infos signale le moi
Bon courage