en même temps si on vous dit de nepas repondre au hasard car il y aurait des conséquences, je pense que ce n'est pas pour rien....
personnelement aucun souvenir car ca remonte à l'année dernière mais en tout cas, allez y confiance et faites attention a ces test psycho.. il fo les faire sérieusement ms sans trop se prendre la tete et si vous bloquez sur un exo passez à l'autre car sinon vous risquez de louper des points...
voilà bonen cahnce a tous
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours ES talence
-
Mathilde
Re: concours ES talence
Merci Mélissa, merci Clémence (étudiante en première année, c'est ça ? Sympa d'aiguiller les "ptits nouveaux"...). Résultats le 27 mai ????? Incroyable... Faut donc s'armer de patience. J'imagine qu'ils attendent de voir tous les candidats pour juger de l'admissibilité de chacun. Bon, et bien on attendra ! Ca finira bien par arriver (encore pour ça ft-il avoir l'écrit). En ts cas, merci encore pour tous vos conseils qui permettent de partir davantage en confiance en sachant à peu près à quoi s'attendre.
J'y retourne, à plus tard !
J'y retourne, à plus tard !
-
clémence
oui chui en première année dc si besoin de conseil ya pas de soucis
-
Mathilde
Salut salut ! Voici un petit moment que je voulais écrire... Ai donc passé l'écrit lundi dernier.
Je ne suis pas mécontente, ms préfère attendre les résultats (prévus pour le 5 mars). Avons eu deux séries de tests psychotechniques (séries, suites logiques, cubes avec flèches etc - savoir se repérer dans l'espace) ; une double page de citations (il fallait cocher l'une des cinq propositions dont le sens était le + proche de la phrase de base). Plus une analyse de texte. Exactement comme vous me l'aviez dit : il fallait en dégager l'idée essentielle, définir trois mots et faire un commentaire sur une page. Donc merci bcp pour tous vos conseils qui ont permis une bonne préparation et moins de stress. Savez-vous quelle proportion de personnes sont ensuite admissibles à passer les oraux ? En ts cas, on était vraiment nombreux et il y avait une autre session l'après-midi. Ce que je trouve chouette, c'est qu'au départ il y a deux exemples qu'ils expliquent, "hors chronomètre". Ca aide, je trouve que ça détend. Bon allez vous laisse, et bon courage à ceux qui sont de concours le 3 mars !
Je ne suis pas mécontente, ms préfère attendre les résultats (prévus pour le 5 mars). Avons eu deux séries de tests psychotechniques (séries, suites logiques, cubes avec flèches etc - savoir se repérer dans l'espace) ; une double page de citations (il fallait cocher l'une des cinq propositions dont le sens était le + proche de la phrase de base). Plus une analyse de texte. Exactement comme vous me l'aviez dit : il fallait en dégager l'idée essentielle, définir trois mots et faire un commentaire sur une page. Donc merci bcp pour tous vos conseils qui ont permis une bonne préparation et moins de stress. Savez-vous quelle proportion de personnes sont ensuite admissibles à passer les oraux ? En ts cas, on était vraiment nombreux et il y avait une autre session l'après-midi. Ce que je trouve chouette, c'est qu'au départ il y a deux exemples qu'ils expliquent, "hors chronomètre". Ca aide, je trouve que ça détend. Bon allez vous laisse, et bon courage à ceux qui sont de concours le 3 mars !