Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
pascal le grand frere
-
Aurore
Re: pascal le grand frere
Moi je trouve Pascal super serieux s'occuper de jeune en difficulter je lui tire mon chapeau il faut un super courage et moi je croi vraimen que sa marche.
Je suis agé de 19ans et ses emission mon permi de decouvrire plein de chose voila je voulais juste dire qui fait un boulot super
et merci a tf1 de difffuser cette emision
Aurore du 57
Je suis agé de 19ans et ses emission mon permi de decouvrire plein de chose voila je voulais juste dire qui fait un boulot super
et merci a tf1 de difffuser cette emision
Aurore du 57
-
godo
j'ai vu cette emission hier soir pour la premiere fois, juste apres avoir couchés les jeunes. je me demande comment ils choissisent les familles "en difficulté" dont ils disposent? le père du jeune homme dh'ier soir (alxeandre je crois) possédait plusieurs magasins, avait une mega-baraque, donnait autant d'argent que le fils lui en demandait.
Pour lui faire passer "un message fort" (dixit le narrateur) , ils contactent un joueur de foot belge, qui est diabétique tout commme le jeune, pour lui parler de l'importaznce de son avenir et pour ceci, de la protection de sa santé.
ce qui me derange, c'est la maniere dont tout cela est filmé, au debut l'ado à une sombre tete, le visage fermé, agressif, et plus on avance dans l'emission (les heures comptées sa menerve), plus il s'ouvre, s'épanouit, le dialogue devient aisé, comme de par hasard, il sourit, discute meme avec ses parents, et la petite musique en fond nous procure un sentiment de satisfaction, du bon boulot nempeche!!!
pour finir, je trouve quand meme l'attitude des parents irresponsable, en tout cas attendre aussi longtemps avant d'aider,ou au moins de vouloir proteger son fils, montre bien que personne ne se remet jamais en question, ce qui est bien dommage.
je pense que le dialogue approfondi est primoredial, et qu'il faut pousser les jeunes a remettre sans cesse en question les valeurs qu'ils ont, mais qu'ils oublient assez facilement pour certains.
bonne journee
Pour lui faire passer "un message fort" (dixit le narrateur) , ils contactent un joueur de foot belge, qui est diabétique tout commme le jeune, pour lui parler de l'importaznce de son avenir et pour ceci, de la protection de sa santé.
ce qui me derange, c'est la maniere dont tout cela est filmé, au debut l'ado à une sombre tete, le visage fermé, agressif, et plus on avance dans l'emission (les heures comptées sa menerve), plus il s'ouvre, s'épanouit, le dialogue devient aisé, comme de par hasard, il sourit, discute meme avec ses parents, et la petite musique en fond nous procure un sentiment de satisfaction, du bon boulot nempeche!!!
pour finir, je trouve quand meme l'attitude des parents irresponsable, en tout cas attendre aussi longtemps avant d'aider,ou au moins de vouloir proteger son fils, montre bien que personne ne se remet jamais en question, ce qui est bien dommage.
je pense que le dialogue approfondi est primoredial, et qu'il faut pousser les jeunes a remettre sans cesse en question les valeurs qu'ils ont, mais qu'ils oublient assez facilement pour certains.
bonne journee
-
asma
je suis d'accord ac woot, j'ai pas l'impression que pascal le grand frère fait le même boulot que nous, en qq jours il arrive à remettre un ado "sois disant" ds le droit chemin, alors que les resultats se voient en gnl sur du long terme ou ds certains cas pas du tt. g été surprise hier quand celuici a dit à propos du jeune qui frappait sa belle mere qu'il n'avait jamais vu ça. pourtant des jeunes violents, agressifs, révoltés sont assez fréquents, notamment s nos foyers. par ailleurs j'ai pu constater qu'il s'entourait d'une équipe (qualifié ou pas) pour mieux aborder la problématique, cette émission veut nous faire croire qu'il est le sauveur du monde; or en formation on ns rapel bien q'on est pas des sauveurs et ne peut prétendre l'être. je reste assez critique face à ce genre de télé réalité. la +part des cas qu'on nous présente ont un cadre familial, pas vraiment de carence, ms plus un problème de communication interfamiliaux.
-
Aude
Voilà, moi j'écoute cette émission régulièrement, je suis pas fan, mais, tout comme Confessions Intimes, elle fait partie du type d'émission que j'aime regarder au second degré, pour me "moquer".
Cela dit, hier soir, l'histoire d'Alexandre et de ses parents m'a vraiment touchée. En général PAscal a à faire à des jeunes en crise d'adolescence et avec des parents ayant démissioné de leur rôle depuis belle lurette, hier le cas d'Alexandre était différent, sa souffrance, celle de son papa et de sa belle mère, m'ont vraiment émue et je tenais à le souligner.
... et puis Pascal le Grand frère reste une émission beaucoup plus regadable que (j'ai oublié le titre exact) je sais pas qui le Détective, suir tf1 (Julien Courbet egalement)
Voili Voilou !! Ca reste une opinion qui m'est propre!
Cela dit, hier soir, l'histoire d'Alexandre et de ses parents m'a vraiment touchée. En général PAscal a à faire à des jeunes en crise d'adolescence et avec des parents ayant démissioné de leur rôle depuis belle lurette, hier le cas d'Alexandre était différent, sa souffrance, celle de son papa et de sa belle mère, m'ont vraiment émue et je tenais à le souligner.
... et puis Pascal le Grand frère reste une émission beaucoup plus regadable que (j'ai oublié le titre exact) je sais pas qui le Détective, suir tf1 (Julien Courbet egalement)
Voili Voilou !! Ca reste une opinion qui m'est propre!
-
moooi
Perso.. je regarde tout le temps le grand frère.. et j'adore cette emission! Toutle monde voudrait avoir de l'aide quand il en a besoin.. j'pense que Pascal apporte beaucoup a toutes ces familles! C'est enorme ce qu'il fait!
L'emission de hier soir était très emouvante.. pascal a deja reussi a réconcilier la famille.. ensuite il a convaincu Alexandre de se soigner..de trouver un boulot.. pas mal hein!
Puis je pense que Pascal represente un peu le grand frère que tout le monde voudrait avoir! Toujours a l'écoute.. jamais la pour juger!!
L'emission de hier soir était très emouvante.. pascal a deja reussi a réconcilier la famille.. ensuite il a convaincu Alexandre de se soigner..de trouver un boulot.. pas mal hein!
Puis je pense que Pascal represente un peu le grand frère que tout le monde voudrait avoir! Toujours a l'écoute.. jamais la pour juger!!
-
Woot
Où à la limite, ne pas regarder TF1 est une bonne solution aussi...
-
Laura
J'ai exactement la même opinion qu'Aude!
Oui je regarde mais au second degrés tout comme Confessions Intimes...
Et c'est vrai tu as raison que parfois on rigole vraiment mais parfois comme hier c'était interessant.
Aprés chacun regarde ce qu'il veut et chacun voit cette émission de la façon qu'il le souhaite.
Oui je regarde mais au second degrés tout comme Confessions Intimes...
Et c'est vrai tu as raison que parfois on rigole vraiment mais parfois comme hier c'était interessant.
Aprés chacun regarde ce qu'il veut et chacun voit cette émission de la façon qu'il le souhaite.
-
Elise
Salut!
quelqu'un pourrait me dire ou trouver lémission d'hier je n'ai pas pu la regarder?
merci!!
quelqu'un pourrait me dire ou trouver lémission d'hier je n'ai pas pu la regarder?
merci!!
-
moooi
Ben perso.. je trouve interessant de voir cette émission pour voir comment Pascal s'y prend pour remettre ces ados dans le droit chemin.. Et j'pense qu'il s'y prend plutot bien puisqu'il a l'air d'avoir pas mal de resultat! 
-
Elise
oui enfin sa fais gros quand meme!!
en une semaine il transforme un ado avec des problèmes de comportements en un ado sage et respectueux envers ses parents, et qui souhaite reprendre une formation et tout et tout,, je ne dis pas que c'est impossible, là est le rôle de l'éduc, mais quand même, sa fais 'happy end"!!
en une semaine il transforme un ado avec des problèmes de comportements en un ado sage et respectueux envers ses parents, et qui souhaite reprendre une formation et tout et tout,, je ne dis pas que c'est impossible, là est le rôle de l'éduc, mais quand même, sa fais 'happy end"!!