Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours IREIS bourg en bresse
-
stéphanie
concours IREIS bourg en bresse
Je viens de passer le concours ES de bourg en bresse, je voulais avoir kk impressions des personnes ayant également passé le concours oj.
Perso j'étais assez contente de moi malgré les restrictions au nivo des pages ! les sujets etaient compréhensibles ! bref ca allait
j'attends vos commentaires merci...
Perso j'étais assez contente de moi malgré les restrictions au nivo des pages ! les sujets etaient compréhensibles ! bref ca allait
j'attends vos commentaires merci...
-
Lo
Re: concours IREIS bourg en bresse
Un peu pareil... sujet plus compréhensible que l'année dernière... sauf que pour moi, je n'ai pas eue de souci avec la restriction de pages, puisque j'écris petit (au contraire, il me restait de la place). Après, je me dis que si le sujet était "simple", ils risquent d'être plus stricts dans la notation pour sélectionner. A voir, réponse le 22 
-
Elise
moi aussi assé contente de moi, pas top mais bon, disons que j'ai fais pire!!
plus simple que l'anné dernière!
plus simple que l'anné dernière!
-
tiphaine
moi j'ai passé ce concours, qu'avez vous mis comme plan à la disserte?
merci pour vos réponses
merci pour vos réponses
-
stéphanie
Alors moi en plan de dissert j'ai mis :
I la these de michel fize, j'explike ckil raconte et la pensée d ado selon lui .
II emergence d'un malaise, en explikant ke l'autorité est svt percu com negative, les ados svt contre, avc ts les mauvais cotés etc
III une autorité bénéfique pr certaines situations, autorité parentale etc un cadre de vie pr grandir et evolue
voilà a peu pres mon plan
et vs kel plan pr dissert ???
I la these de michel fize, j'explike ckil raconte et la pensée d ado selon lui .
II emergence d'un malaise, en explikant ke l'autorité est svt percu com negative, les ados svt contre, avc ts les mauvais cotés etc
III une autorité bénéfique pr certaines situations, autorité parentale etc un cadre de vie pr grandir et evolue
voilà a peu pres mon plan
et vs kel plan pr dissert ???
-
Line
Moi, pas du tout le même plan, j'ai plus axé sur la définition de l'autorité que sur les ados (que j'ai compris comme un exemple pour illustrer sa définition)
Donc comme plan, j'ai parlé d'une part de l'autorité venant du statut et d'autre part, l'autorité résultant de la personnalité d'un individu... Mais je suis peut-être en hors sujet, on verra bien le 22, on y sera vite !!!
Donc comme plan, j'ai parlé d'une part de l'autorité venant du statut et d'autre part, l'autorité résultant de la personnalité d'un individu... Mais je suis peut-être en hors sujet, on verra bien le 22, on y sera vite !!!
-
charln
bonjour
moi aussi je l'ai passé ce concours. j'ai trouvé les sujets assez simples mais j'ai bien respecté le nombre de pages demandés. L'autorité c'était quand meme vaste... je ne sais pa strop à quoi m'attendre ...
moi aussi je l'ai passé ce concours. j'ai trouvé les sujets assez simples mais j'ai bien respecté le nombre de pages demandés. L'autorité c'était quand meme vaste... je ne sais pa strop à quoi m'attendre ...
-
stéphanie
resultats d ecrits jsui admise pr l'oral avc 14 et 15 c trop cool
et vs ki est admis ???
allez vs vs inscrire ds d'autre ecole GNI ???
et vs ki est admis ???
allez vs vs inscrire ds d'autre ecole GNI ???
-
lucie
moi j'ai eu 16 a la dissert' et 10 a la synthèse(j'ai pas trop eu le temps malheureusement de bien peaufiner cette derniere!)
Comme plan , dans un e premiere partie j'ai traité de la définition de l'autorité présenté par l'auteur comme acceptée par les ados(autorité naturelle) je l'ai différencier de l'autoritarisme et de la rigidité, rejeté par les ados.
Ensuite , j'ai expliqué en quoi cette forme d'autorité pouvait etre structurante pour 1 enfant ou 1 ado( négociation, dialogue, repère, limite, identification à un adulte... , responsabilité...etc..)
et enfin j'ai parlé de la crise de l'autorité dans la société actuelle, en relation avec le monde socio économique(chomage, pauvreté, perte de repère, éclatement de la cellule familliale etcc..)
Tout ceci etayé par des rappels a des fondamentaux(Freud , Kant etc..) et qq exemples dans la société ...
voili voilou....
Maintenant au boulot pour l'oral!!:-)
Comme plan , dans un e premiere partie j'ai traité de la définition de l'autorité présenté par l'auteur comme acceptée par les ados(autorité naturelle) je l'ai différencier de l'autoritarisme et de la rigidité, rejeté par les ados.
Ensuite , j'ai expliqué en quoi cette forme d'autorité pouvait etre structurante pour 1 enfant ou 1 ado( négociation, dialogue, repère, limite, identification à un adulte... , responsabilité...etc..)
et enfin j'ai parlé de la crise de l'autorité dans la société actuelle, en relation avec le monde socio économique(chomage, pauvreté, perte de repère, éclatement de la cellule familliale etcc..)
Tout ceci etayé par des rappels a des fondamentaux(Freud , Kant etc..) et qq exemples dans la société ...
voili voilou....
-
lucie
moi j'ai eu 16 a la dissert' et 10 a la synthèse(j'ai pas trop eu le temps malheureusement de bien peaufiner cette derniere!)
voili voilou....
voili voilou....