Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
le vaccin contre l'hépatite B est-il obligatoire pr l'entrée aux écoles?
-
anneso
Re: le vaccin contre l'hépatite B est-il obligatoire pr l'entrée aux écoles?
en aucun cas ce vaccin est obligatoire pour entrer a l'école. je suis moi meme pas vaccinée et avait demandé à l'entrée de l'école et pour les jobs d'été. on peut pas t'obliger à le faire c'est interdit.
moi on me la conseillé si jms tu fais des stages dans le domaines hospitalier sinon pas besoin.
trop de risques existe encore.
moi on me la conseillé si jms tu fais des stages dans le domaines hospitalier sinon pas besoin.
trop de risques existe encore.
-
rinaldo
si vous parlez d'obligations sanitaires liées à l'éxécution d'un contrat de travail ayez l'obligence de préciser le texte de loi et son decret d'application.Dans le cas contraire vous n'êtes pas crédible.
-
gaby
bonjour à tous,
Je réagis à ce post car je me suis posée la question récemment aussi.
en effet,pour la formation, rien ne nous ai demander. cependant, j ai eu des échos de mes collègues de stage (en FO) qui devaient se faire vacciner suite à la medecine du travail et qui ne voulaient pas! on leur a plus ou moins dit que cela aurait des consequences s ils ne se le faisaient pas faire. cela m'inquiete aussi car, atteinte d'une maladie orpheline (atteinte à la moelle), les medecins qui me suivent depuis mon enfance ne veulent pas que je le fasse car trop risqué! je n'ai pas envie d etre diplomee pour ne jamais pouvoir exercé le metier que j aime!:hein?:
si quelqu'un a une reponse officielle sur notre obligation ou non de se faire vacciner, cela m interresse!
merki a vous :tv)
Je réagis à ce post car je me suis posée la question récemment aussi.
en effet,pour la formation, rien ne nous ai demander. cependant, j ai eu des échos de mes collègues de stage (en FO) qui devaient se faire vacciner suite à la medecine du travail et qui ne voulaient pas! on leur a plus ou moins dit que cela aurait des consequences s ils ne se le faisaient pas faire. cela m'inquiete aussi car, atteinte d'une maladie orpheline (atteinte à la moelle), les medecins qui me suivent depuis mon enfance ne veulent pas que je le fasse car trop risqué! je n'ai pas envie d etre diplomee pour ne jamais pouvoir exercé le metier que j aime!:hein?:
si quelqu'un a une reponse officielle sur notre obligation ou non de se faire vacciner, cela m interresse!
merki a vous :tv)
-
rinaldo
LILINE.l'obligation de vaccination contre l'hépatite B est définie par l'article L.3111-4 du code de la sante publique .Lequel ne concerne que les professions de santé ( hopitaux et cliniques ) et nullement les professions exerçant dans des Etablissements sociaux ou medico sociaux. Pour ce qui est des étudiants ; L'arrêté du 6 mars 2007 en son article 1 ne concerne que les éléves médecins , pharmaciens, infirmiers, et quelques autres métiers hospitaliers. Mais aucunement les étudiants en formation d'ES ,d'ETS ,de ME ,d'EJE ,D'AS etc...Donc si des vaccinations ont été pratiquées en milieu scolaire ou professionnel (comme le dit PATCAT pour la MECS ou elle travaille )sans le consentement des intéressés elles étaient abusives .Ce qui ouvre droit à des indemnités par le biais d'un recours en justice.MAIS LILINE pour ce qui te concerne dans l'immédiat ; Demande au secretariat de l'IRTS de te donner le texte de loi qui t'oblige a te faire vacciner et tu verras par toi même que tu n'entres pas dans les catégories soumises à cette obligation.Et si malgré cela ils en faisaient LA condition de ton inscription préviens la DDASS.
-
HERVE
BONJOUR MOI JE TROUVE QUE BEAUCOUP PARLE SANS SAVOIR.
je suis d'accord de la polémique qu'il y a eu une grosse polémique autour du vaccin du VHB, mais aucun lien direct n'a jamais était révélé.
l'hépatite b es tune maladie totalement indépendante des scléroses en plaques et son vaccin est sans rapport avec le declenchement chez certains patiens de sclérose.
ce vaccin est utile et peut vous eviter bien des ennuies alors éviter de tergiversé trop lontemps et allez ous faire vacciné
je suis d'accord de la polémique qu'il y a eu une grosse polémique autour du vaccin du VHB, mais aucun lien direct n'a jamais était révélé.
l'hépatite b es tune maladie totalement indépendante des scléroses en plaques et son vaccin est sans rapport avec le declenchement chez certains patiens de sclérose.
ce vaccin est utile et peut vous eviter bien des ennuies alors éviter de tergiversé trop lontemps et allez ous faire vacciné
-
dul
A la médecine du travail, j'avais posé la question pour une embauche en IME.
Le médecin m'a répondu très froidement:
" La loi le rend obligatoire. Si vous ne l'avais pas fait, je ne signe pas votre autorisation médicale à l'embauche. C'est aussi claire que cela!"
Et à l'école, il était obligatoire!
Les vaccins sont obligatoire et exigible!!!!!
Le médecin m'a répondu très froidement:
" La loi le rend obligatoire. Si vous ne l'avais pas fait, je ne signe pas votre autorisation médicale à l'embauche. C'est aussi claire que cela!"
Et à l'école, il était obligatoire!
Les vaccins sont obligatoire et exigible!!!!!
-
aline
je viens de lire un article sur la loi du 5 mars 2007, prévention, signalement, mode de prise en charge des enfants et ado...bla bla bla. D'après que des amendements ont été rajouté par le Parlement, dont l'instauration de peines de prison pour les refus de vaccination. C'est ahurissant, mais je pense que pour répondre à cette loi, il est possible de faire valoir des droits autres, il faut chercher. Il me semble que pour le vaccin de l'hépatite b, il y a pour certaines personnes qui ont eu des cas de sclérose en plaque dans la famille, une contre indication au vaccin. je n'en sais pas plus. aline
-
rinaldo
Le parlement vote des lois.Un tribunal dit la loi en se référent à un article de celle ci.Un médecin tout comme un agent de police ne dit pas la loi il l'applique , en l'occurence celui ci ne connaissait pas le code de la santé publique (.)et notre collégue DUDULE a été abusé..et content de l'être puisque maintenant il veut que son cas s"applique à tous.
-
anneso
je suis en formation ES. Je suis pas vaccinée et pour information lors d'une visite médicale pour un job d'été en IME, la professionnelle m'a expliquée que personne ne pouvait vous obliger à faire ce vaccin sauf si vous pensez intervenir en milieux hospitaliers où les risques de contamination sont présents.
Pour l'entrée à l'école, la directrice elle même m'a tenu le même discours;
c'est à vous de choisir.
Pour l'entrée à l'école, la directrice elle même m'a tenu le même discours;
c'est à vous de choisir.
-
dul
J'adore me faire prendre pour une conne
RINALDO!
Le vaccin est OBLIGATOIRE dans le code de la santé public pour tous les professionnels du secteur médico-social et là où il y a un personnel soignant ( ex infirmière) et en IME, il y en a et comme cela s'applique à tous, les éducs sont vaccinés.
De toute façon, mise à part celui qui a une sclérose en plaque dans sa famille, c'est vraiment inconscient de travailler dans ce milieu sans se faire vacciner comme ça.
L'hépatite est toujours là et est en recrudescence, surtout chez les SDF et les tox!
Ne vous croyez pas à l'abri et vaccin et sclérose rien a été prouvé!
En tout cas, merci pour le repsect de certain!!! ca fait peur et il y pas de vaccin pour ça!
RINALDO!
Le vaccin est OBLIGATOIRE dans le code de la santé public pour tous les professionnels du secteur médico-social et là où il y a un personnel soignant ( ex infirmière) et en IME, il y en a et comme cela s'applique à tous, les éducs sont vaccinés.
De toute façon, mise à part celui qui a une sclérose en plaque dans sa famille, c'est vraiment inconscient de travailler dans ce milieu sans se faire vacciner comme ça.
L'hépatite est toujours là et est en recrudescence, surtout chez les SDF et les tox!
Ne vous croyez pas à l'abri et vaccin et sclérose rien a été prouvé!
En tout cas, merci pour le repsect de certain!!! ca fait peur et il y pas de vaccin pour ça!