Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
irts talence
-
myriam
irts talence
bonjour a toutes et a tous;je passe le concours es a talence en mars et aurait aimer savoir si pour l écrit c'est une dissert,commentaire de texte ou bien???car ce n'est pas la meme chose et pour l'argument il faudrait que je bosse dur dur
merci d avance
merci d avance
-
myriam bis
Re: irts talence
bonjour. j'ai passé le concours a talence en décembre et s'était plutôt chaud... il y avait des tests psychométriques (tests de français) et une mini argumentation sur la hausse des prix et tout et tout... voila... bonne chance
-
myriam
merci pour ta réponse donc si, j ai bien compris c test psycho tecnic de francais donc ca ca va j ai bosser et je gère par contre argumentation il va falloir que je m y mette ....euh sinon test psycho c du genre trouver le synonyme et tout et tout????
-
myriam bis
non du tout. quand je l'ai passé, il y avait des mini textes et il fallait trouver la conclusion qui s'en rapproché le plus parmi des propositions.
-
sophie
Bonjour à tous, je passe le concours le Mardi 4 Mars et je cherche un co-voiturage. J'habite à rennes et je cherche qq pour me conduire à talence...je suis prête à me déplacer à nantes per ex ou aux evirons... merci 
-
luciole
salut. a talence c'est des test avec suite de nombre, de lettre, trouver les intrus... puis moi j'ai eu des citations où il fallait donner deux reponses qui s'en rapproche le plus. très chaud!! et puis des suites de formes ou de carte.
pour le francais c'est tjs la meme chose:
reformuler idée principale du texte et la developper
3 definitions
et une argumentation a faire en une page, un recto!! et ca c'est dur car en fait tu dis pratiquement rien.
voila si j'ai put t'aider...
bon courage!!!!
pour le francais c'est tjs la meme chose:
reformuler idée principale du texte et la developper
3 definitions
et une argumentation a faire en une page, un recto!! et ca c'est dur car en fait tu dis pratiquement rien.
voila si j'ai put t'aider...
bon courage!!!!
-
myriam
merci luciole pour ta réponse plus que une semaine et je passe le concours en espérant que ce soi facil quoi qui l en sois je l aurai
-
soso33000
Bonjour à toutes!
le prochain concours à Talence c'est le 3 mars ou le 4 mars? (ou les 2 jours, mais il y aurait tant de monde que cela?) et vous savez à quelle heure vont se terminer les épreuves?
Par avance merci pour vos réponses!
le prochain concours à Talence c'est le 3 mars ou le 4 mars? (ou les 2 jours, mais il y aurait tant de monde que cela?) et vous savez à quelle heure vont se terminer les épreuves?
Par avance merci pour vos réponses!
-
caro
moi aussi ca m'intéresse. Ca donne une idée du volume de candidat!!!!! je crois qu'on est nombreux....
j'attends de lire vos réponses, merci
Caro
j'attends de lire vos réponses, merci
Caro
-
elsa
salut moi aussi jpasse le concours le 3 mars matin.
J'ai peur
jvous laisse mon msn misselsa33@hotmail.fr
J'ai peur
jvous laisse mon msn misselsa33@hotmail.fr