Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
études + assedic + job étudiant ?
-
Ninou
études + assedic + job étudiant ?
Bonjour,
Je suis actuellement en formation ES. Je reprends mes études après plusieurs années à cotiser en tant que salariée, j'ai donc le droit à des alloc° chômage puis à AFF
Je toucherais, par conséquent, 800€ durant mes 3 années de formation.
Evidemment, ce n'est pas énorme qd on doit assumer seule, un loyer, les diverses charges, le budget alimentation, les frais de scolarité, etc... Surtout à Paris!! :frown:
On me propose de faire des remplacements en tant qu'éduc de tps en tps (entre 6 et 8€ de l'h) pour une assoc°.
Je dois remplir et signer une fiche qui mentionne mes coordonnées, les nb d'h travaillées et le salaire (contrat?).
Cette fiche est donné à l'employeur, et je n'ai pas de double. Je suis payée par chèque dans les jours qui suivent, sans fiche de paie.
La directrice de l'assoc° me dit que ce n'est pas déclaré car c'est un job étudiant.
Dois-je, tout de même, déclarer ces heures aux assedic?
Si oui, vont-ils déduire le montant gagné de mes alloc°?:hein?: => dans ce cas, cela revient à faire du bénévolat, je ferais mieux de faire mes devoirs ou me reposer...
La même question se pose à propos des stages que je dois effectuer. S'ils dépassent 3 mois et que je suis rémunérée, que se passe t'il au niveau des assedic?:hein?:
Merci bcp pour vos réponses.
Je suis actuellement en formation ES. Je reprends mes études après plusieurs années à cotiser en tant que salariée, j'ai donc le droit à des alloc° chômage puis à AFF
Je toucherais, par conséquent, 800€ durant mes 3 années de formation.
Evidemment, ce n'est pas énorme qd on doit assumer seule, un loyer, les diverses charges, le budget alimentation, les frais de scolarité, etc... Surtout à Paris!! :frown:
On me propose de faire des remplacements en tant qu'éduc de tps en tps (entre 6 et 8€ de l'h) pour une assoc°.
Je dois remplir et signer une fiche qui mentionne mes coordonnées, les nb d'h travaillées et le salaire (contrat?).
Cette fiche est donné à l'employeur, et je n'ai pas de double. Je suis payée par chèque dans les jours qui suivent, sans fiche de paie.
La directrice de l'assoc° me dit que ce n'est pas déclaré car c'est un job étudiant.
Dois-je, tout de même, déclarer ces heures aux assedic?
Si oui, vont-ils déduire le montant gagné de mes alloc°?:hein?: => dans ce cas, cela revient à faire du bénévolat, je ferais mieux de faire mes devoirs ou me reposer...
La même question se pose à propos des stages que je dois effectuer. S'ils dépassent 3 mois et que je suis rémunérée, que se passe t'il au niveau des assedic?:hein?:
Merci bcp pour vos réponses.
-
DieuMarc BOTCHAKA SINATRA
Re: études + assedic + job étudiant ?
Je suis d'accord à tout engagement qui concerne les enfants dont je suis défensseur.
-
cécé
salut Ninou,
Je te conseille d'accepter les propositions de ton lieu de stage.
Dans la vie il faut savoir prendre des risques, donc un conseil ne dit rien au ASSEDIC.
Bizzzzzzzzzz
Je te conseille d'accepter les propositions de ton lieu de stage.
Dans la vie il faut savoir prendre des risques, donc un conseil ne dit rien au ASSEDIC.
Bizzzzzzzzzz
-
sam
ne fais surtout pas l'erreur d'accepter ca , tu engage la viabilité d ela suite d eta formation, si tu touche les assedics dans le cadre des aref tu n'as pas le droit de travailler pdt les periodes de formations (qui correspondent a celle d'ouverture de ton école), si tu prends ce risque et que les assedics s'en rendent compte tyu perts tes droits et tu peux mm avoir a rembourser les prestations deja percues, tu ne peut pas non plus cumuler les bourses. Je sais que c'est la misere mais on arrive a vivre avec 800 euros (a survivre plutot) j'en ai fait l'experience à 2 avec 850 euros/mois. Le temps on les administartions ne controlaient plus est révolu , il faut s'y résigner, on se met dans des situations de précarité incroyable pour faire nos études mais il n'existe pas d'autre solutions a part les aides familiales (encore faut il avoir une famille qui puisse assumer..............)Vive l'égalité des chances!!!!!!!!!!!! Je connais 2 educ qui ont du arreter leur formation suite a des fausses déclation aux assedics. C'est pour cela que je te conseille le maximum de prudence, car une fausse decalaration annulle toutes les cotisations qui correspondent a la période incriminée (c'est la double peine version assedics). Par exemple si tu "oublie" 3 heures sur un mois, non seulement tu prend un avertissement mais en plsu le mois est perdu et ne sera pas pris en compte dans tes périodes travaillées.(je l'ai vécu !!!)Donc prudence prudence, mange de pates et prends ton mal en patience cela vaut mieux que de mettre en péril cette formation.
-
Ninou
Sam, j'ai pris ton avertissement au sérieux et j'ai donc appelé les assedic pour avoir la confirmation.
On m'a répondu qu'il n'y avait aucun statut qui permettait de ne pas leur déclarer les heures travaillées et de cumuler des revenus avec les alloc°, contrairement à ce que disait la directrice de mon lieu de stage.
Donc tout ce que je vais gagner d'un côté me sera enlevé de l'autre. Et après on dit qu'on profite du système... Nous ne sommes pas enouragés à travailler avec ce système justement...!
Reste à savoir si ces remplacements étaient au black ou pas... Payés avec des chèques de la société, passés au service compta, mais pas de fiche de paie... Il parait que c'est normal, tout comme les heures de baby sitting ou de soutien scolaire de l'assoc°.
Bref, je viens de décliner l'offre de la directrice et reste donc à ma place de stagiaire quoiqu'il advienne.
Cécé, j'espère que ton post était ironique... car devoir arrêter sa formation pour rupture de financement, à cause de qq heures non déclarées... Perso, je ne sais pas si j'aurais pu m'en remettre!
On m'a répondu qu'il n'y avait aucun statut qui permettait de ne pas leur déclarer les heures travaillées et de cumuler des revenus avec les alloc°, contrairement à ce que disait la directrice de mon lieu de stage.
Donc tout ce que je vais gagner d'un côté me sera enlevé de l'autre. Et après on dit qu'on profite du système... Nous ne sommes pas enouragés à travailler avec ce système justement...!
Reste à savoir si ces remplacements étaient au black ou pas... Payés avec des chèques de la société, passés au service compta, mais pas de fiche de paie... Il parait que c'est normal, tout comme les heures de baby sitting ou de soutien scolaire de l'assoc°.
Bref, je viens de décliner l'offre de la directrice et reste donc à ma place de stagiaire quoiqu'il advienne.
Cécé, j'espère que ton post était ironique... car devoir arrêter sa formation pour rupture de financement, à cause de qq heures non déclarées... Perso, je ne sais pas si j'aurais pu m'en remettre!
-
Damien
Salut!
Ninou ta situation m intéresse, car je suis salarié depuis depuis 3 ans, et aimerais me remettre aux études pour devenir ES. Seul ombre au tableau, la question finance! Depuis combien de temps était tu salarié pour toucher 800 euros? quelle est la marche à suivre? Merci d avance +++
Ninou ta situation m intéresse, car je suis salarié depuis depuis 3 ans, et aimerais me remettre aux études pour devenir ES. Seul ombre au tableau, la question finance! Depuis combien de temps était tu salarié pour toucher 800 euros? quelle est la marche à suivre? Merci d avance +++
-
sam
ce qui te permet de toucher 800 euros ce n'est pas le temps de cotisation mais le montant de ces dernieres (en gros tu as droit à 70 pour cent de ton ancien salaire) le temps travaillé compte pour déterminer la durée de tes droits. 800 euros c en gros un chomage d'ancien smicard.
-
Damien
oki. C'est justement sur ça qu il faut que je me renseigne, la durée de mes droits.. Car si ca dure un an sur trois, disons qu ca va être mega chaud ! merci a toi +++
-
Francois
Bonjour tout le monde,
J'ai fais des remplacements avant d'entrée à la formation d'éduc. Financièrement j'ai les assedics (et l'AISF qui prend le relais)+CAF+la bourse.
J'ai vu personne en parler, mais je suis en région paca et je touche la bourse échelon 5 donc 350€/mois ce qui me permet de ne pas me soucier du côté financier durant ma formation.
Il y a juste qu'en juillet/Août je ne serais pas rémunéré par les assedic/bourse donc je devrais bosser. Mais ça c'est pas bien grave.
Est-ce que vous vous êtes informés au sujet de la bourse qui n'est pas négligeable ?
J'ai fais des remplacements avant d'entrée à la formation d'éduc. Financièrement j'ai les assedics (et l'AISF qui prend le relais)+CAF+la bourse.
J'ai vu personne en parler, mais je suis en région paca et je touche la bourse échelon 5 donc 350€/mois ce qui me permet de ne pas me soucier du côté financier durant ma formation.
Il y a juste qu'en juillet/Août je ne serais pas rémunéré par les assedic/bourse donc je devrais bosser. Mais ça c'est pas bien grave.
Est-ce que vous vous êtes informés au sujet de la bourse qui n'est pas négligeable ?
-
Marie85
Bonsoir,
Pour rebondir sur ce que dit François :
Attention, toutes les régions n'autorisent pas l'accumulation d'assédics et de bourse.
En tout cas dans les pâys de la loire, nous ne pouvons pas... et pourtant, ce serait pas de refus !!
Bonne soirée.
Marie.
Pour rebondir sur ce que dit François :
Attention, toutes les régions n'autorisent pas l'accumulation d'assédics et de bourse.
En tout cas dans les pâys de la loire, nous ne pouvons pas... et pourtant, ce serait pas de refus !!
Bonne soirée.
Marie.