Bonjour a tous!!!
je suis actuellement en dernière année de dut carrières sociales à tours! je voulais savoir, pour les connaisseurs, si cela est faisable de vouloir passer les concours l'an prochain sans faire une année de prépa?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours sans prépa, possible ou pas???
-
laeti
Re: concours sans prépa, possible ou pas???
bien sur, beaucoup de personnes se presentent sans avoir fais de prepa!!!
-
Marilyn
Bien entendu tu peux te présenter sans prépa ! Et c'est même conseillé parfois car ça évite le "formatage" de ta personnalité et la tentation des réponses toutes faites...
-
anneso
salut
pour info je suis en formation es et je n'ai pas fait de prépa!. je suis restée chez moi avec un livre concours public avec les grand thèmes et les infos pour l'oral et l'écrit.
j'ai lu aussi bcp de journaux tjs dans le but d'être au point sur l'actualité.
la prépa n'est pas tjs la bonne solution. ça coute cher et certain n'ont pas leur concours a la fin.
prépa n'est pas = entrée en formation
pour info je suis en formation es et je n'ai pas fait de prépa!. je suis restée chez moi avec un livre concours public avec les grand thèmes et les infos pour l'oral et l'écrit.
j'ai lu aussi bcp de journaux tjs dans le but d'être au point sur l'actualité.
la prépa n'est pas tjs la bonne solution. ça coute cher et certain n'ont pas leur concours a la fin.
prépa n'est pas = entrée en formation