Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours IRTS Marseille
-
Joanie
Concours IRTS Marseille
Aujourd'hui nous venons enfin d'avoir les informations sur notre compte perso, mais ce que je ne comprend pas c'est que les années précédentes ils donnaient des mots clés de réflexion pour l'écrit, quelqu'un sait-il pourquoi il n'y a rien s'il vous plait????
merci de me répondre
merci de me répondre
-
Marion
Re: Concours IRTS Marseille
Coucou.
Alors moi aussi j'ai été surprise mais en fait l'explication est simple : le typd de sujet a changé. En fait, l'épreuve n'est plus qu'un commentaire de texte à faire en 3h30 alors qu'avant il y avait un QCM de culture g, une épreuve de créativité et une dissertation. Tout cela était à faire dans le méme laps de temps, l'irts aidait donc les candidats en donnant des mots-clés pour cadrer les révisions.
Voilà. Je présente moi aussi ces concours. Tu peux me contacter par msn si tu veux, il suffit de cliquer sur mon pseudo.
Alors moi aussi j'ai été surprise mais en fait l'explication est simple : le typd de sujet a changé. En fait, l'épreuve n'est plus qu'un commentaire de texte à faire en 3h30 alors qu'avant il y avait un QCM de culture g, une épreuve de créativité et une dissertation. Tout cela était à faire dans le méme laps de temps, l'irts aidait donc les candidats en donnant des mots-clés pour cadrer les révisions.
Voilà. Je présente moi aussi ces concours. Tu peux me contacter par msn si tu veux, il suffit de cliquer sur mon pseudo.
-
najéte
Bonjour,
Bon courage à toutes et à tous!
Pas de mots clés,bien dommage...
Bon courage à toutes et à tous!
Pas de mots clés,bien dommage...
-
choco
Bien essayé de cliquer sur ton nom mais rien ne se passe!
Je passe également le concours à l'irts et à l'imf, tous deux à marseille.
Je te laisse mon adresse pour que l'on s'échange des tuyaux pourquoi pas:
amesha_spenta@yahoo.fr
Salut
Nico
Je passe également le concours à l'irts et à l'imf, tous deux à marseille.
Je te laisse mon adresse pour que l'on s'échange des tuyaux pourquoi pas:
amesha_spenta@yahoo.fr
Salut
Nico
-
sabou
salut
je passe également le concour de l'irts et imf
tro dg de savoir qu'il n'y a plus les mots clé sur tt que l'irts aime bien pycho et philo sa va etre dur sujet inconu ocun indice.
Pour imf je pense que le sujet de l'école est un sujet qui risque de tomber
Laîcité echec scolaire violence scolair ou secte si vs avez une petite idée de sujet vs oci envoyer
merci
je passe également le concour de l'irts et imf
tro dg de savoir qu'il n'y a plus les mots clé sur tt que l'irts aime bien pycho et philo sa va etre dur sujet inconu ocun indice.
Pour imf je pense que le sujet de l'école est un sujet qui risque de tomber
Laîcité echec scolaire violence scolair ou secte si vs avez une petite idée de sujet vs oci envoyer
merci
-
Céline
Marion, je souhaiterai savoir comment tu sais que les modalités ont changé et si c'est sur? ainsi que la date des résultats de l'écrit? merci d'avance et bonne chance...
-
mimi
Bonjour à tous
je passe aussi le concours à marseille, j'aimerais savoir ce qu'est pour vous un commentaire de texte?
Moi je pense que ça va être des questions sur un texte et vous ?
je passe aussi le concours à marseille, j'aimerais savoir ce qu'est pour vous un commentaire de texte?
Moi je pense que ça va être des questions sur un texte et vous ?
-
sandy
bonjour,
j'aurais également aimé savoir si ce changement de type de sujet est réel? Est-ce de source sûre?
bon courage a tous !
j'aurais également aimé savoir si ce changement de type de sujet est réel? Est-ce de source sûre?
bon courage a tous !
-
Mimi
Va dans ton espace perso, sur le site de marseille, tu veras c'est écrit type d'écrit (ou qql chose dans le genre): commentaire de texte.
Voilà...
Voilà...
-
sandy
ok merci
je ne peux pas accéder a mon espace perso c'est pour cela que je demandais !
merci en tout cas !
bon courage à tout le monde !
je ne peux pas accéder a mon espace perso c'est pour cela que je demandais !
merci en tout cas !
bon courage à tout le monde !