Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
handicap sexualité loi
-
barré
Re: handicap sexualité loi
slt aurélie; je termine mon mémoire sur les relations affectives et sexuelles des pers.hand.mentales dans les institutions mais je bloque sur l'intimité accordé ds les foyers. Pourrais-tu m'aider à terminer ce mémoire?
-
aurore
salut aurélie21, je me permet de t'écrire car je viens de lire que tu as fais ton mémoire sur la sexualité des personnes handicapées. J'aimerai qq infos ou références biblio si cela ne te dérange pas car je fais mon mémoire sur la mixité et sexualité en établissement.Donc qq pistes seraient les bienvenues...merci d'avance.
-
flo
bonjour,
j'écrie actuellement ma monographie pour le CAFME et mon sujet porte sur l'importance de faire de la prévention auprès des adultes handicapés mentaux afin qu'ils puissent vivre au mieux leur sexualité. j'ai déja trouvé plein d'infos au travers des différents messages laissés sur ce forum mais je souhaiterais en avoir davantage... si vous avez des textes à filer ou des bouquins ou des mémoires sur lesquels je puisse m'appuyer ils sont les bienvenus... mon mail: flo1634@caramail.com
merci d'avance
j'écrie actuellement ma monographie pour le CAFME et mon sujet porte sur l'importance de faire de la prévention auprès des adultes handicapés mentaux afin qu'ils puissent vivre au mieux leur sexualité. j'ai déja trouvé plein d'infos au travers des différents messages laissés sur ce forum mais je souhaiterais en avoir davantage... si vous avez des textes à filer ou des bouquins ou des mémoires sur lesquels je puisse m'appuyer ils sont les bienvenus... mon mail: flo1634@caramail.com
merci d'avance
-
ben
bonjour aurore, je m'intéresse à ce sujet depuis un an et j'ai pu trouvé quelques auteurs intéressantes: Tremblay réjean, Vaginay denis, Pasini willy(intimité), Lawler J, Agthe-Diserens catherine(suisse) sexo-pédagogue, Mercier michel et Delville J (belgique), Barillet-Lepley Marilyne, Diedrich Nicole, Dupras A, Vatré Françoise,Warenberg?, Zucman E, Soulier Bernadette (handicap physique) puis quelques revues: Être; Handicap n°83; Reliance n°18, Handirect n°75,97 et 108;le CTNERHI; le site du creai de picardie est intéressant du point de vue formateur!! Voilà quelques infos qui pourra t'aider dans ta recherche!! si t'as des questions n'hésite pas. A Bientôt
-
julie
salut barré, serait il possible que tu m'envoi l'ébauche de ton memoire?je ne sais pas par ou commencer, quelle est ta problematique?je ne fais pas la meme formation je suis conseillère esf mais on peut etre complementaire!merci d'avance.jte laisse mon mail princesse_ju@hotmail.com
merci d'avance!
merci d'avance!
-
laetiti
salut tout le monde. je pensais faire ma monographie sur la sexualité des personnes déficientes mentales. je vois que je ne suis pas la seule. pourriez vous m'envoyer les plans que vous avez choisi je ne sais pluss par où commencer. l.sentenac@hotmail.fr
Merci
Merci
-
anais
slt.pe tu me transmettre d infos sur la sexualité des personnes handicapés.je doi faire un dossier sur se sujet .merci d'avance
-
julie
titye,
j'ai fait 1 stage en ime et j'ai pu constater qu'il y avait 1 gros travail a faire sur la sexualité. jvoudrais faire mon memoire dessus mais je ne sais comment partir.peux tu m'aider?qu'elle est ta problematique et tes axes de travail?merci bcp jsuis vraiment perdue
j'ai fait 1 stage en ime et j'ai pu constater qu'il y avait 1 gros travail a faire sur la sexualité. jvoudrais faire mon memoire dessus mais je ne sais comment partir.peux tu m'aider?qu'elle est ta problematique et tes axes de travail?merci bcp jsuis vraiment perdue
-
solenn
bonjour,
je fais moi aussi un dossier sur la sexualité des personnes en situation de handicap. Pourrais tu m'envoyer par mail les docs que tu as pu réunir. je te remercie d'avance, a bientot.
je fais moi aussi un dossier sur la sexualité des personnes en situation de handicap. Pourrais tu m'envoyer par mail les docs que tu as pu réunir. je te remercie d'avance, a bientot.
-
roque
bonjour, je lance aussi un appel je fait aussi un dossier sur la sexualité pr les personnes portant un handicap, si vous avez des info les lois surtout..d'aujourd'hui et d'hier
un grand merci
un grand merci