Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Irts Bordeaux
-
Morgane
Re: Irts Bordeaux
Slt j'ai 17 ans et je passe l'écrit mardi à l'IRTS de Talence je flippe trop!!!!! J'ai peur de rater l'écrit meme si tout mon entourage me dit que c'est assez facile. J'aimerai aussi savoir les horaires de cours relatif a la formation éducateur jeunes enfants. Merci.
-
anne laure
je viens d'etre admise pour passer l oral à bdx le 19 .03.08
j'aimerai recevoir quelques conseils !!!
merci par avance
j'aimerai recevoir quelques conseils !!!
merci par avance
-
marie
coucou,
comme anne laure je viens de recevoir ma lettre pour me dire que je passe l'oral a bordeaux le 10 mars...
des petits conseils svp???
merci bcp
comme anne laure je viens de recevoir ma lettre pour me dire que je passe l'oral a bordeaux le 10 mars...
des petits conseils svp???
merci bcp
-
nath
d'abord felicitation pour les écrits....j'ai passé l'oral à l'irts ya environs un mois. Pas de panique, ils étaient trés sympa, te mettent bien à l'aise. en effet, il y a 3 oraux:
-un avec une psy pour voir comment tu es arrivé à faire ce choix de formation, des questions sur ta vie perso...puis le test d taches d'encre!!
-un professionnel pour une mise en situation
-2 professionnels pour faire un point sur ton parcours et t motivations
Par contre, les résultats ne sont que le 27 mai!!!
bon courage
-un avec une psy pour voir comment tu es arrivé à faire ce choix de formation, des questions sur ta vie perso...puis le test d taches d'encre!!
-un professionnel pour une mise en situation
-2 professionnels pour faire un point sur ton parcours et t motivations
Par contre, les résultats ne sont que le 27 mai!!!
bon courage
-
marie
merci de ta réponse nath!! j'espere que ça c'est bien passé pour toi en tout cas!!
mais dis moi pour la mise en situation avec le professionnel, est ce que tu as un temps de préparation avant? je ne sais pas trop a quoi m'attendre avec cet oral...
mais dis moi pour la mise en situation avec le professionnel, est ce que tu as un temps de préparation avant? je ne sais pas trop a quoi m'attendre avec cet oral...
-
nath
marie,
concernant la mise en situation, il te lit un mini énoncé (pas beaucoup d'info) et te demande en gros comment tu réagirais, quelle serait ta position...surtout, il faut répondre en tant qu'éduc, te projetter. Je sais c'est pas évident car tu n'as pas trop le temps de réfléchir mais ils en sont conscients, ils veulent juste voir ta capacité d'adaptation, ta réflexion.
concernant la mise en situation, il te lit un mini énoncé (pas beaucoup d'info) et te demande en gros comment tu réagirais, quelle serait ta position...surtout, il faut répondre en tant qu'éduc, te projetter. Je sais c'est pas évident car tu n'as pas trop le temps de réfléchir mais ils en sont conscients, ils veulent juste voir ta capacité d'adaptation, ta réflexion.
-
Julie
Bonjour à tous,
j'ai eu l'écrit ES à Talence,et je suis convoquée à l'oral le lundi 17 mars.
Est-ce que quelqu'un serait convoqué à la même date que moi ? Ca serait sympa de pouvoir se retrouver là bas à plusieurs...
j'ai eu l'écrit ES à Talence,et je suis convoquée à l'oral le lundi 17 mars.
Est-ce que quelqu'un serait convoqué à la même date que moi ? Ca serait sympa de pouvoir se retrouver là bas à plusieurs...
-
marianne
salut julie
moi aussi je suis convoqué le lundi 17 mars à 8h45! c vrai que ca serai plus simpa de connaitre deja qq1 avant d'y allé!
moi aussi je suis convoqué le lundi 17 mars à 8h45! c vrai que ca serai plus simpa de connaitre deja qq1 avant d'y allé!
-
Séverine
Je n'ai pas passé l'écrit à Talence mais j'envisage d'y passer l'oral grâce au GNI.Savez-vous combien coûte l'oral svp?
-
Sarah
Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis.
L'année prochaine je vais en Première STG avec option Communications et pour projet en Terminal option Ressource Humaines. J'aimerais savoir si grâce à ce bac, j'aurais acquis assez de compétences disponible pour passer les écrits ?
Je compte passer les écrits après mon bac STG, et si je ne réussi pas j'envisage de faire mon BAFA pour après travaillez et acquérir de l'expérience pour pouvoir repasser les écrits + les orals.
Est ce que ce projet vous semble réalisable?
Merci
J'aimerais avoir votre avis.
L'année prochaine je vais en Première STG avec option Communications et pour projet en Terminal option Ressource Humaines. J'aimerais savoir si grâce à ce bac, j'aurais acquis assez de compétences disponible pour passer les écrits ?
Je compte passer les écrits après mon bac STG, et si je ne réussi pas j'envisage de faire mon BAFA pour après travaillez et acquérir de l'expérience pour pouvoir repasser les écrits + les orals.
Est ce que ce projet vous semble réalisable?
Merci