Bonjour Luciole;
Je viens d'avoir les résultats et d'apprendre que j'étais recalée. J'ai passé les tests du 11 février, et toi ? Je suis vraiment déçue, d'autant plus que je pensais les avoir à peu près réussis. Mais je me pose une question. J'ai également eu une épreuve ac des citations et il fallait cocher la réponse qui s'en rapprochait le plus. Si ça se trouve, il fallait en cocher deux et avec le stress je n'ai pas percuté. J'en ai coché qu'une. Ceci expliquerait cela. J'aimerais que tu me dises si tu as également passé l'épreuve du 11 février au matin avec le texte sur l'homoparentalité. Je me dis également que ce sujet prête à polémique et qu'il peut avoir déplu au correcteur... tant de questions qui risquent de rester sans réponse. Pour info, pour avoir les notes, il faut adresser un courrier au service d'admissions de l'IRTS. En espérant que tu auras eu plus de chances que moi...
Mathilde
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
irts talence
-
Lili
Re: irts talence
Salut tout le monde !!!
Moi je l'ai passé lundi 3mars le matin et celui la était plutot assez dur quand meme !!!
Pour info chaque année on est environ 1200 à passer le concours et au final (après les oraux) yen a plus que 90 environ donc pour dire que c'est chaud ... d'où le nom de CONCOURS !!!
Moi je l'ai passé lundi 3mars le matin et celui la était plutot assez dur quand meme !!!
Pour info chaque année on est environ 1200 à passer le concours et au final (après les oraux) yen a plus que 90 environ donc pour dire que c'est chaud ... d'où le nom de CONCOURS !!!
-
Lili
Salut tout le monde !!!
-
clémence
l'année dernière on a été plus de 1200 à passer le concours et o final on é une promo de 96 tout en sachant, pour ceux qui seront sur liste complémentaire que l'on peut etre appelé jusken mi juillet ensuite lirts ferme pdt 3 semaine 1 mois et ensuite on peut etre appelé jusqu'à une semaine après la rentrée...alors ne perdez pas espor!!
bon courage a tous
bon courage a tous
-
goulven.
bonjour Matilde,
j'ai passé les épreuves le même jour que toi, et donc je peux te confirmer qu'il fallait cocher deux réponses par citations de penseurs ou ecrivains francais. pour le texte argumentatif sur l'homoparentalité je êux en reparler si tu le souhaite
j'ai passé les épreuves le même jour que toi, et donc je peux te confirmer qu'il fallait cocher deux réponses par citations de penseurs ou ecrivains francais. pour le texte argumentatif sur l'homoparentalité je êux en reparler si tu le souhaite
-
goulven.
bonjour Matilde,
j'ai passé les épreuves le même jour que toi, et donc je peux te confirmer qu'il fallait cocher deux réponses par citations de penseurs ou ecrivains francais. pour le texte argumentatif sur mon sujet portait sur la montée de mouvement moralisateur et conservateur, est ce de ca dont tu parles ?
voila si tu veux en parler n'hesites pas.
goulven
j'ai passé les épreuves le même jour que toi, et donc je peux te confirmer qu'il fallait cocher deux réponses par citations de penseurs ou ecrivains francais. pour le texte argumentatif sur mon sujet portait sur la montée de mouvement moralisateur et conservateur, est ce de ca dont tu parles ?
voila si tu veux en parler n'hesites pas.
goulven
-
Mathilde
Salut Goulven !
Je m'aperçois que je t'avais répondu ms que ça a dû "bugger". Oui, je veux bien qu'on en parle. J'ai eu mes notes, deux épreuves sur quatre de bonnes. Je me suis bien plantée à l'épreuve où il fallait cocher deux réponses et non une. Et au commentaire, j'ai eu 9 et il fallait 10. Donc je me dis qu'en le bossant encore et encore, ça pourra p-ê passer pr la prochaine session, en espérant qu'ils ne changeront pas le type d'épreuves... Je viens d'écrire une lettre pour voir mes copies, ce qui permettrait d'en savoir davantage.
Et toi es-tu convoqué pour les oraux ? Te sens-tu prêt ?
Je m'aperçois que je t'avais répondu ms que ça a dû "bugger". Oui, je veux bien qu'on en parle. J'ai eu mes notes, deux épreuves sur quatre de bonnes. Je me suis bien plantée à l'épreuve où il fallait cocher deux réponses et non une. Et au commentaire, j'ai eu 9 et il fallait 10. Donc je me dis qu'en le bossant encore et encore, ça pourra p-ê passer pr la prochaine session, en espérant qu'ils ne changeront pas le type d'épreuves... Je viens d'écrire une lettre pour voir mes copies, ce qui permettrait d'en savoir davantage.
Et toi es-tu convoqué pour les oraux ? Te sens-tu prêt ?