au secours! ecrit de péda a rendre ds deux semaines et je galere! je n'arrive pas a trouver ma question de départ. je suis en deuxieme annee et mon td de peda spé ne m'aide pas a avancer. je voudrais axer mon ecrit sur la violence d'un enfant particulier en mecs en m'appuyant d'une situation qui a declenchée mon envie d'approfondir ce theme. je n'ai pas su comment gerer au mieux ms j'ai tt fait pr essayer de comprendre son comportement et mettre un place un accompagnement approprié pr "lutter" contre sa violence. est ce que je vais pouvoir m'en sortir? et vais-je gerer l'oral?
je manque d'infos et j'ai peur de me planter
merci a vous si vous avez des tuyaux ^^
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
l'enfant violent
-
cend29
Re: l'enfant violent
Es tu vraiment obligée de mettre en avant ...cette forme de trauma qu'est le vécu de la violence??? à mon avis c'est casse gueule...
-
itchee
en fait je ne pensais pas faire mon ecrit sur le trauma vécu pr reprendre ton terme. plutot aborder les differentes facons dont sa violence s'est manifestée (physique, verbale, non respect des autres) ma lassitude face a ce comportement oppositionnel et a repetition et l'accompagnement plus "individualisé" pr éviter que ca ela arrive trop svt. c'est trop risqué tu crois? je suis mal barrée als... ya rien qui vient en ce moment
-
Cat
Tout ce que tu décris me semble bien.
Tu pars de la situation, ce que cela t'as fait vivre (et a fait vivre aux autres éventuellement), les questions que tu t'es posé et les réponses que tu as apporté (en les justifiant éventuellement). Après tu peux aussi émettre des hypothèses, d'autres solutions, etc.
Je ne connais pas exactement les consignes que tu as pour ce dossier alors c'est dur de t'aider plus, mais en tout cas ne te décourage pas !
Bon courage !
Tu pars de la situation, ce que cela t'as fait vivre (et a fait vivre aux autres éventuellement), les questions que tu t'es posé et les réponses que tu as apporté (en les justifiant éventuellement). Après tu peux aussi émettre des hypothèses, d'autres solutions, etc.
Je ne connais pas exactement les consignes que tu as pour ce dossier alors c'est dur de t'aider plus, mais en tout cas ne te décourage pas !
Bon courage !
-
itchee
merci bcp pr ta reponse cat. je ne sais pas trop ou je met les pieds, on a bcp de boulot en ce moment et c'est dur de tt gerer. certains me disent que c'est trop comme l'annee derniere et que ce sujet de met pas assez la theorie en lien avc la pratique, d'autres me disent que c'est bien. je n'arrive pas a me motiver ms bon il faudra bien. c'est surtt l'oral qui me fait peur, il faut etre capable d'assurer... merci bcp en tt cas pr ton encouragement et bonne continuation a toi