Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
10/20 à l'écrit ... oral ?
-
emilie
Re: 10/20 à l'écrit ... oral ?
Non c'est décidé, je me présente car même avec un 10/20 de moyenne, j'ai toutes mes chances ( l'écrit n'a pas l'air de compter !). Bien entendu c'était le financier qui m'embétait mais tampis, je fonce et on verra. D'autant polus que j'ai une petite expèrience avec les jeunes, ça pourrait peser dans la balance !!
-
Claire
Lucie : oui quand je dis que ça ne coute rien, je ne pensais pas aux finances. c'est vrai que ces concours sont chers, et qu'ils demandent de se déplacer, de se loger si on habite loin etc
mais bon le stress on en subit souvent, et ça fait jamais de mal ^^même si c'est pas franchement agréable! ça prend du temps, mais ce n'est pas vraiment du temps perdu,(à part celui dans les transports pour s'y rendre), ça peut faire une 1ère expérience d'un oral, une première rencontre avec un jury, et surtout un résultat positif à la fin ! enfin bref voilà pourquoi je disais que ça ne coutait rien , c'était dans ce sens là !
mais bon le stress on en subit souvent, et ça fait jamais de mal ^^même si c'est pas franchement agréable! ça prend du temps, mais ce n'est pas vraiment du temps perdu,(à part celui dans les transports pour s'y rendre), ça peut faire une 1ère expérience d'un oral, une première rencontre avec un jury, et surtout un résultat positif à la fin ! enfin bref voilà pourquoi je disais que ça ne coutait rien , c'était dans ce sens là !
-
Eley
Il faut que tu regardes si à l'école où tu es passée, ils prennent la moyenne des notes ou si l'écrit ne compte que pour passer l'oral.
Ensuite je te conseillerais de voir si tu as passé d'autres épreuves ou pas et si tu as plus aux autres. Après si tu as plus de chance aux autres et que ton budget est limité, alors là où tu as 10 laisse tomber. Maintenant si tu as quand même les moyens de faire l'oral et que tu n'as pas d'autres notes plus élevées ailleurs, ça vaut le coup d'aller quand même à l'oral on ne sait jamais... Je connais une fille qui a passé l'ecrit de Melun et qui a eu 10, elle a fait l'oral et elle était 30ème sur liste d'attente, et elle a été prise après désistement! c'est encourageant!
Ensuite je te conseillerais de voir si tu as passé d'autres épreuves ou pas et si tu as plus aux autres. Après si tu as plus de chance aux autres et que ton budget est limité, alors là où tu as 10 laisse tomber. Maintenant si tu as quand même les moyens de faire l'oral et que tu n'as pas d'autres notes plus élevées ailleurs, ça vaut le coup d'aller quand même à l'oral on ne sait jamais... Je connais une fille qui a passé l'ecrit de Melun et qui a eu 10, elle a fait l'oral et elle était 30ème sur liste d'attente, et elle a été prise après désistement! c'est encourageant!
-
Mauvaise nouvelle
Moi je te dit non tout net, use pas des sous pour rien, je suis en deuxieme année de formation d'educ et personne dans ma promo n'a eu moins de 14 aux exrits et idem aux oraux, je pense que c'est pareil dans la majorité des écoles.
désolé
désolé
-
lily
la note de l'écrit compte biensur....
ell permet de fair le classement de la liste d'attente pour les personnes ki ont lé même notes à l'oral
ell permet de fair le classement de la liste d'attente pour les personnes ki ont lé même notes à l'oral
-
L'SA
Bonjour,
Pour ma part, j'ai eu 10 / 20 à l'écrit l'année dernière et à l'oral j'ai eu 14,5. J'étais sur liste principale pour être admise dans l'institut de formation
!
Pour ma part, j'ai eu 10 / 20 à l'écrit l'année dernière et à l'oral j'ai eu 14,5. J'étais sur liste principale pour être admise dans l'institut de formation
-
Emi
Moi je suis entrée en formation avec 10/20 à l'écrit... Aucune incidence sur l'oral sauf en cas d'égalité sur la note d'oral mais là encore ils choisissent parfois de départager avec autre chose (l'âge...)