Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Animation en crêche

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurel

Animation en crêche

Message non lu par aurel » 21 janv. 2004 08:20

Jai entendu parlé des animateurs en crèche, en koi cela consiste t-il?quels diplomes faut il avoir si il y en a parmi vous ki connai cette branche, merci de m'aider

Jérome

Re: Animation en crêche

Message non lu par Jérome » 21 janv. 2004 12:42

J'ai bosser 2 ans ds le milieu creche, halte garderie, et je ne vois pas trops à qu'elle type de poste tu fais référence:
Sur ces structure tu peux trouver des :
EJE, Infirmière puèr, auxi de puer, ass. de crèche et psychomotricienes, après l'animation de crèche relève plus de la fonction de l'EJE.

Cependant, là ou je bossais, nous faisions appel à des intervenants exterieurs sur l'année comme par ex pour un projet musique ou expression, ces personnes st donc là ponctuellement et n'étaient pas comptées dans l'effcectif d'encadrant.

Voilà les infos que je connais à ce jour, sinon, je ne peux que t'inviter à contacter la DRASS afin de leur poser la question.

Bonne continuation

nadege

Message non lu par nadege » 25 janv. 2004 18:37

Salut, pour info j'ai fait des remplacements en halte-garderie et crèches de ma ville(ces structures font partie du centre social)J'ai un bafa donc je suis répertoriée comme animatrice petite enfance . Je remplace le personnel en cas de maladies,réunions d'équipe, RTT etc..Je travaille à temps partiel et suis payée comme une intérimaire. On est pas mal de jeunes sur la commune à faire ces remplacements et on fait le même boulot que les auxiliaires de puériculture. Je ne sais pas si ce statut d'animateur bafa est pris en compte dans d'autres villes.Sûrement en tout cas!

aurel

Message non lu par aurel » 29 janv. 2004 20:07

Salut tu es dans quelle commune et ou il faut se renseigner pour trouver ce genre de boulot? peux ton faire ca en tant que job d'été?merci.aurel

sofy

Message non lu par sofy » 16 avr. 2004 22:27

cerains BAFA st employés ds les crèches ou autres structures d'acceuil des jeunes enfts, ms c bien souvent parcce qu'ils coutent moins chères que des auxiliaires de puériculture ou tout autre pro !! fo pa se leurrer!!

nelly

Message non lu par nelly » 22 avr. 2004 17:41

Bonjour,

J'aimerai travailler dans une crèche car j'adore les bébés.
Pensez-vous que si je passe le bafa cela me permetterai de m'occuper de bébés? J'habite près de lille.
car quand je fais des recherches pour travailler avec lé bébés je ne trouve que cette solution : devenir infirmiere en 3 ans et demi et faire un an de perfectionnement pour devenir puéricultrice.Et j'ai deja 22ans et j'aimerais gagner de l'argent.Car cette solution est longue.Merci.

Jérome

Message non lu par Jérome » 23 avr. 2004 23:34

Bonjour,

Concernant ta demande ce que je peux te dire, c'est que dans la petite enfance il y a des postes d'assistante de crèche qui ne nécessite pas forcement de qualification spécifique si ce n'est que je t'invite à passer un cap ou bep petite enfance minimum, ces formations peuvent se faire en contrat de qualification se qui te permet d'avoir une rémunération ( % du smic en fonction de ton age ). Ainsi tu as une formation et une expérience qui te permettront ensuite de te former en cours d'emploi à des fonctions d'auxiliaire de puériculture .

Tu es jeune donc je t'invite à cogiter sur ton projet prof en te projetant dans le temps, en sachant que des candidatures d'asistantes de crèche on en reçoit chaque jours à la pelle, alors qu'il y a pénurie d'auxiliaire.

Peux tu bénéficier d'un CES, te renseigner auprès de la mission locale de laquelle tu dépends, si oui, dans le cadre de ce contrat, tu as accès à une formation en cours de contrat...

Bon courage, et bon projet

Jérome

Répondre