salut totu le monde,
je souhaiterai préparer un DEUST animation en alternace il me faut pour cela constituer un dossier sur ma personnalité, mes motivations et sur les caractéristiques du marché de l'emploi au niveau de l'animation. je pense pouvoir m'en sortir pour les premiers points mais pas pour le dernier c'est pour cela que je me permet de vous demander votre aide. je dois parler des différents types de structures, d'emplois, etc (au niveau de l'animation)
merci d'avance pour vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
dossier DEUST animation
-
Tarik
Re: dossier DEUST animation
Salut!
j'aimerai savoir quelle est la signification du mot DEUST et quelle est la période quil faut passer pour l'obtenir? Et à qui s'adresser pour pouvoir le passer et quelle niveau est ce?
Merci d'avance
j'aimerai savoir quelle est la signification du mot DEUST et quelle est la période quil faut passer pour l'obtenir? Et à qui s'adresser pour pouvoir le passer et quelle niveau est ce?
Merci d'avance
-
moi
le deust signifie diplome d'étude universitaire scientifique et technique. les conditions d'admissions sont le bac, un dossier à rendre et un entretien. il se passe sur deux ans et peut se préparer en alternance. il équivaut à un bac +2. moi j'ai demandé un dossier d'incription dans l'université claude bernard à lyon. je suis désolé je ne connais pas d'autres écoles mais tu n'as qu'à aller sur www.onisep.fr ou www.orientation.fr (tu posais des questions un a professionnel qui te répondra dans un court délai). si tu as d'autres questions n'hésite pas à me les poser. moi en revanche j'en ai quelques unes. que fait on exactement en MJC ?( est elle ouvert tous les jours de la semaine), a quel public s'adresse t elle? je vais devoir passer une journée en mjc pour essayer de décrocher un contrat en alternance, je serai juger sur cette seule et unique journée alors as tu des conseils à me donner (j'ai le bafa et je travaille régulièrement en centre de loisirs). merci d'avance pour tes réponses et bonne chance pour la suite.
-
Tarik
Oui, effectivement je bosse dans une MJC du mardi au samedi soir.Mon public est divers je touche les habitants du quartier de + de 12 ans.Les période vacance et les soirés je m'occupe des ados.Et le reste du temps je m'occupe des personnes de + de 18 à l'infini lol, je fais de l'initiation informatique.C'est un peu particulier car je n'ai pas passer de test pour rentrer en emploi jeune j'ai été pris directement.Si j'ai un conseil c'est d'etre toi même et de te vendre a fond.Par contre j'aimerai savoir qu'elle public tu touche pour eventuellement te donner des conseils en ce qui concerne où aller chercher des subventions pour élaborer des projets. Voili voilà bon courage pour la suite
-
moi
je travaille surtout avec les 4-6 ans mais lors des sorties ou des repas je reste avec des enfants de 4 à 11 ans. ce qui me gène dans le fait d'être juger dur une seule journée est que je suis assez timide et qu'il me faut plus d'une journée pour me sentir vraiment à l'aise. j'ai peur que ma timidité m'empêcghe de montrer ce que je suis vraiment. je sais qu'une fois que je suis à l'aise je sais mieux communiquer avec le reste de l'équipe. en ce qui concerne les enfanst j'avoue être tout de suite à l'aise s'ils sont petits. merci déja pour tes conseils. :tv)
-
TARIK
Salut escuse moi de te repondre que maintenant, oui effectivemnt je vois que tu stresse pour les entretiens mais ne tinquiète pas c 'est tout le monde pareil, mais ne t'inquiète decompresse soufle et pète un coup sa iras mieux lol 
Je peut pas te dinner un conseil car c'est un public que je ne touche pas. Je pense que sur internet tu doit avoir un site sur l'animation auprès des petits...
Allée je te laisse bon courage pour la suite
MERDE MERDE ET MERDE
Je peut pas te dinner un conseil car c'est un public que je ne touche pas. Je pense que sur internet tu doit avoir un site sur l'animation auprès des petits...
Allée je te laisse bon courage pour la suite
MERDE MERDE ET MERDE