Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quels emplois avec le BEATEP

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anna

quels emplois avec le BEATEP

Message non lu par anna » 16 mars 2004 17:52

bonjour je viens d'emmenager ds 1 region et je posséde le beatep activités sociales et vie locale. je souhaiterais savoir ds quelles strucutures je peux postuler à part les centres sociaux, mjc ou clsh merci d'avance :+:

Stéphanie

Re: quels emplois avec le BEATEP

Message non lu par Stéphanie » 18 mars 2004 08:03

Bonjour,

Tu peux postuler dans des mairies, des regroupements intercommunaux, des mpt, mais aussi toutes le fédérations de centres de vacances à l'année (léo lagrange, famille rurale, ufcv, céméa, fédération des oeuvres laïques...).
Passes le concours d'animateur territorial, si tu reussi tu auras une place.
Bon courrage

anna

Message non lu par anna » 18 mars 2004 16:29

ou dois je m'adresser pr passer ce concours d'anim territorial?
cela se passe comment? combien de tps? cela coute t'il cher? merci

céline

Message non lu par céline » 18 mars 2004 21:19

moi j'ai le même beatep que toi depuis 2 ans et j'avoue que cela ne m'a rien apporté en tt cas pas en terme de boulot la preuve actuellement je suis aide éducatrice et je tente le concours de moniteur éducateur

je suis ds la région haute normandie et j'ai l'impression que c'est un peu saturé
qd au concours d'animateur territorial ça ne te garantit rien et en plus c'est assez dur!!
bon courage qd même !!
et si qq'1 connait des méthodes qui fonctionnent je les écoute attentivement

TARIK

Message non lu par TARIK » 23 mars 2004 16:04

Salut les filles lol ;-)

Voila je suis en emploi jeune dans une MJC je m'apprete a passer un BPJEPS TIC à Bordeaux, la question que je me pose est ce que sa va m'ouvrir des portes dans le marché de l'emploi car j'avoue que je sui pessimiste, par exemple quand celine dit"que le beatep ne lui a rien a apporté"sa me fou les boules...car passer un diplome pour du vent c'est dommage...

BISOUS AMICALEMENT TARIK

Teddos80

Message non lu par Teddos80 » 25 mars 2004 11:14

Bon pas de problèmes tu peux postuler dans une collectivité. Mais attention selon le poste qui est proposé (pour exemple coordinateur enfnace jeunesse sur une com de com) il te faudra des bases solides en gestion financière des administrations et en droit des collectivités locales, de + travailler avec des élus demandent une excellente maitrise des techniques de reunions et de synthèse. Etant en poste dans une C de C, je suis chargé du dev local de la politique EJ, mon champ d'intervention va de la crèche à l'insertion des jeunes en passant par les clsh, la tache est vaste et varié le boulot epuisant mais valorisant. Mais il faut aimer la prise de risque car il faut savoir que dans bcp de collectivité l'animateur est le fusible qui saute quand les politiques se prennent la tête. Bon il ne faut pas generaliser, ni demoraliser, mais c a prendre en compte. Le diplôme c bien mais l'experience compte avant tout (pour info j'ai juste un bafa lol, le beatep pour moi c du vent, c creux et l'apport me semble faible par rapport aux attentes des collectivités mlais bon ça c un avis personnel...)
bonne chance

TARIK

Message non lu par TARIK » 25 mars 2004 17:45

SALUT!!!

MERCI Teddo de m'voir repondu, mais j'avoue que ton message est peu flou.
Mais par contre je crois que je vais me lancer pour le BPJEPS TIC, car je pense que le diplôme et la cerise sur la gateau avec l'experience.
Je suis en emploi jeune et quand j'aurai fini, ya til du boulot dans l'animation?

MERCI

Teddos80

Message non lu par Teddos80 » 30 mars 2004 09:56

Pardon pour le coté confus de ma derniere intervention Tarik, ta question a lancé une discussion endiablé au sein de mon équipe pendant que je redigeais ma réponse ceci explique cela). Je t'encourage a passe le BPJEPS c une bonne base pour démarrer à mon avis (tien tien je me contredis lol), je pense que pour les nouveaux arrivants le diplome devient indispensable (ya de la concurence. Du travail oui il y en a, si les villes sont saturées, fais un peu le tour des projets en milieu rural certains d'entre eux ne sont pas mal du tout (en plus en les TIC ça les branches bien). Le plus gros problèmes reste de trouver une structure qui a un reel projet afin de pouvoir assoir son poste et exercer ses competences, alors attention au miroir aux alouettes, parfois les petits projets locaux (meme si il y a moins de moyens) permettent à l'animateur prof. de s'exprimer à l'inverse de projets mis en place dans le seul but de faire mousser les politiques.

TARIK

Message non lu par TARIK » 03 avr. 2004 22:25

Salut teddos80 :-)

Merci de tes reponses qui vont me permettre de peser le pour et le contre. La formation je dois la passer car cela fait parti de mon contrat emploi-jeune, tant qu'à fair je le passe, car sa me permet de valider mes acquis et d'apporter un plus à l'association.

VOILI VOILA ;-)

pat

Message non lu par pat » 27 avr. 2004 13:03

Bonjour tarik,

je viens de terminer un contrat d'aide éduc et je vais passer les tests pour rentrer en bpjeps tic dans l'ouest, mais ke fait d'être chômeur m'inquiète un peu (pour le financement),as tu des infos ?
Sinon, concernant le diplôme en lui même, peux tu m'en dire plus, sur les cours, les motivatins pour le passer ?

merci

Répondre