Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
IRTS Poitou Charente
-
Hild
IRTS Poitou Charente
Salut,
J'aimerais avoir des renseignements sur la formation ES à l'IRTS Poitou Charente avant de m'inscrire aux oraux par le biais du GNI.
Combien y a t'il de places ?
Y a t'il plusieurs sites de formation ?
Comment se déroulent les oraux d'admission ?
Et tout autre renseignement utile.
Merci d'avance
Hild
J'aimerais avoir des renseignements sur la formation ES à l'IRTS Poitou Charente avant de m'inscrire aux oraux par le biais du GNI.
Combien y a t'il de places ?
Y a t'il plusieurs sites de formation ?
Comment se déroulent les oraux d'admission ?
Et tout autre renseignement utile.
Merci d'avance
Hild
-
ellia
Re: IRTS Poitou Charente
salut!
Je suis étudiante en deuxième année ES à l'irts de Poitou Charente je peux donc te renseigner!
Pour les sites de formations, oui, il y en a plusieurs: trois (l'irts, à côté du futuroscope et dans des salles pas loin de l'irts)! Ce n'est pas pratique mais ça se fait (covoiturage, bus...)!
Pour le nombre de places, nous étions 65 en première année!
Pour les oraux, je ne sais pas si ça a changé mais tu as un test "psy" où tu dois répondre à des questions genre "tu préfères etre mineur ou fleuriste". Suite à cela tu as un entretien avec un psy qui te pose quelques questions et qui regarde ta courbe de personnalité (par rapport au test!). Enfin, tu as un texte à lire et à résumer devant un formateur de l'irts et un professionnel.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas!
Ah si, si par exemple tu souhaites faire un stage à l'étranger l'IRTS est très ouvert sur ça! Donc c'est sympa!
Voila!
Je suis étudiante en deuxième année ES à l'irts de Poitou Charente je peux donc te renseigner!
Pour les sites de formations, oui, il y en a plusieurs: trois (l'irts, à côté du futuroscope et dans des salles pas loin de l'irts)! Ce n'est pas pratique mais ça se fait (covoiturage, bus...)!
Pour le nombre de places, nous étions 65 en première année!
Pour les oraux, je ne sais pas si ça a changé mais tu as un test "psy" où tu dois répondre à des questions genre "tu préfères etre mineur ou fleuriste". Suite à cela tu as un entretien avec un psy qui te pose quelques questions et qui regarde ta courbe de personnalité (par rapport au test!). Enfin, tu as un texte à lire et à résumer devant un formateur de l'irts et un professionnel.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas!
Ah si, si par exemple tu souhaites faire un stage à l'étranger l'IRTS est très ouvert sur ça! Donc c'est sympa!
Voila!
-
lou
Salut Ellia
Merci pout tes infos, c'est sympa,
dis moi l'irts est sympa ? le batiment en lui meme ? moderne ?
et Poitiers? une ville agréable ?
MERCI
Merci pout tes infos, c'est sympa,
dis moi l'irts est sympa ? le batiment en lui meme ? moderne ?
et Poitiers? une ville agréable ?
MERCI
-
Elsa
L'oral d'admission a effectivement changé car l'ayant passée l'année dernière nous avons eu un test psychologique et un entretien avec 2 professionnels (éduc, psy ou autre). Le test psychologique comportait 200 questions écrites en 1h ou 45 minutes je ne me souviens plus très bien, le but étant de répondre à celles-ci par une des 5 propositions du style: "Je suis entièrement d'accord, je suis d'accord, je suis neutre, je ne suis pas vraiment d'accord, je ne suis absolument pas d'accord" Les questions étaient du genre "J'aime discuter avec des personnes même si je ne les connais pas" "Il m'est déjà arrivé de sauter de joie au sens propre" "Je suis ceéative"... Attention certaines questions peuvent rétomber durant le test histoire de vérifier la fiabilité de nos réponses. Voili voilou, pour d'autres infos hésitez pas!
-
Lou
Super Elsa pour tes infos merci bc, moi ca va, les épreuves me conviennent !!
Je passe bientot à l'oral, mais je n'ai pas encore la date..
Tu a
Je passe bientot à l'oral, mais je n'ai pas encore la date..
Tu a
-
Lou
Merci bc Elsa pour tes infos, moi ca va, les épreuves me conviennent !
Je passe l'oral bientot mais je n'ai pas encore les dates ..
As tu des infos ou des photos de l'irts ? il est chouette le batiment ? moderne ? il se trouve dans quel quartier ?
Et la ville de poitiers est elle agréable à vivre ?
mercii
Je passe l'oral bientot mais je n'ai pas encore les dates ..
As tu des infos ou des photos de l'irts ? il est chouette le batiment ? moderne ? il se trouve dans quel quartier ?
Et la ville de poitiers est elle agréable à vivre ?
mercii
-
christian
étant de La Rochelle j'ai fait ma formation ES au CEFPROSSCE de Bergerac. Le bilan est pour moi positif, petite structure, équipe de formateur compétente et disponible, esprit maison àgréable, travail en groupe restreint,projet pédagogique cohérent, ville trés sympa, gastronomie et excellent vignoble (ce qui ne gâche rien )
L'irts de Poitiers est un centre de formation trés sérieux, mais vu de l'extérieur un peu..austère! enfin ça c'est trés personnel et subjectif je te l'accorde
dernier conseil: si tu peux fait une petite visite des lieux
L'irts de Poitiers est un centre de formation trés sérieux, mais vu de l'extérieur un peu..austère! enfin ça c'est trés personnel et subjectif je te l'accorde
dernier conseil: si tu peux fait une petite visite des lieux
-
ellia
salut!
alors pour ce qui est de l'école, moi je la trouve très sympa! Le bâtiment est super chouette (ancien couvent) dans un grand parc! C'est super agréable d'aller y bosser!! Enfin moi je le trouve super!! Il n'est pas très loin du centre, à deux pas de la gare! Après, l'inconvénient, c'est qu'il n'est pas sur le campus donc pour les RU c'est un peu loin (mais bon tu as des micro ondes de dispo dans l'école!)! le centre est super chouette avec maisons à colombage, rues pavées... vraiment très sympa!!
alors là je suis sûre que tu es convaincue!!
alors pour ce qui est de l'école, moi je la trouve très sympa! Le bâtiment est super chouette (ancien couvent) dans un grand parc! C'est super agréable d'aller y bosser!! Enfin moi je le trouve super!! Il n'est pas très loin du centre, à deux pas de la gare! Après, l'inconvénient, c'est qu'il n'est pas sur le campus donc pour les RU c'est un peu loin (mais bon tu as des micro ondes de dispo dans l'école!)! le centre est super chouette avec maisons à colombage, rues pavées... vraiment très sympa!!
alors là je suis sûre que tu es convaincue!!
-
Ninie
Bonjour à tous,
j'ai reçu ce matin ma convocation pour l'oral : le 3 avril!! J'aurais voulu avoir quelques infos sur ce fameux entretien, de personnes qui l'auraient déja passé l'anné dernière et qui savent comment il se passe exactement ?
Merci. Bonne journée.
j'ai reçu ce matin ma convocation pour l'oral : le 3 avril!! J'aurais voulu avoir quelques infos sur ce fameux entretien, de personnes qui l'auraient déja passé l'anné dernière et qui savent comment il se passe exactement ?
Merci. Bonne journée.
-
laeti
salut a tous,
j'ai recu ma convocation pour l'oral hier, je passe le 25 avril. j'aurais aimé avoir quelques infos sur l'oral. merci
j'ai recu ma convocation pour l'oral hier, je passe le 25 avril. j'aurais aimé avoir quelques infos sur l'oral. merci