Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

atelier dessins pour personnes agées

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Valérie

atelier dessins pour personnes agées

Message non lu par Valérie » 13 mai 2004 13:36

:ID2:
Bonjour,

Je suis chargée d'animer un atelier de dessins pour des personnes âgées, compte tenu de leur âge et de leurs motivaitons, pouvez-vous me conseiller pour l'organisation de cet atelier, quelles techniques puis-je leur proposer, ...?
D'avance je vous remercie de vos idées.
Cordialement.

rachel

Re: atelier dessins pour personnes agées

Message non lu par rachel » 13 mai 2004 21:28

bonjour,
tu peux leur proposer de refaire un modéle, de peindre à l'huile ou encore à l'aquarelle.
dans ma commune les personnes agées adorent tous ce qui est artistique (peinture, dessin, peinture sur soie,poterie,...), alors je pense que ça va marcher pour toi aussi. A bientôt.

émeline

Re: atelier dessins pour personnes agées

Message non lu par émeline » 07 juin 2004 00:57

bonjour,
cet été, je vais m'occuper de l'animation dans une maison de retraite, si vous avez des idées diverses, ou des adresses de sites à me faire passer, ça serait sympa. Merci.
Valérie, pourquoi pas leur proposer de la pate à sel aussi? :)

Répondre